Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2019
à 22:20
Voyant rouge
Avatar thumb
Sylvain34000
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir j'ai un voyant rouge avec une batterie qui reste allumer, celà veut dire quoi ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1BRAN33256244, le 05/10/2019 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un problème de charge batterie. Sûrement l'alternateur qui ne fait plus son boulot. La batterie va se décharger et ne pourra plus démarrer. A faire vérifier au plus vite. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AQQQ51215654, le 05/10/2019 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce voyant indique que la batterie ne se charge pas ou faiblement. Soit l'alternateur est usé ou défaillant, soit la courroie qui entraine l'alternateur s'est cassée (très souvent cette courroie entraine aussi la pompe à eau et un voyant de température s'allume aussi, attention à ne pas rouler plus de 2 ou 3 minutes si ce voyant d'eau s'allume, risque de surchauffe et de dégradation irréversible du moteur).Dernière hypothèse : un faux-contact sur ce voyant.Le voyant de batterie allumé n'entraine pas de dommage grave au moteur, vous pouvez rejoindre un garage. Vous risquez juste de tomber en panne de batterie, donc impossible de démarrer, voir de rouler tout court si la batterie est vraiment vide. Mais au moment où il s'allume, il vous reste encore une batterie pleine qui peut tenir plusieurs kilomètres, surtout si vous n'utilisez ni les phares ni les essuie-glace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AZ.G26422516, le 06/10/2019 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense que cela veut dire que votre batterie ne se recharge pas. il faut certainement voir le regulateur de l'alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12AIN36353445, le 06/10/2019 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la batterie ne ce recharge plus . Voir l"alternateur .? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI54155661, le 06/10/2019 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, plus de batterie alternateur hs courroie cassée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI11265353, le 06/10/2019 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Indique un Défaut charge batterie.Soit la batterie :Sur les bornes de la batterie à l'arrêt, mesurer sa valeur environ 12v, pour Info si la batterie à plus de 5 ans, il y a de grande chance que ce soit la cause, leurs durée entre 5 & 8 ans.Soit la charge :Prendre une tension au bornes de la batterie lorsqu'elle tourne, valeur environ 14v, en dessous, elle ne charge pas.Alternateur, régulateur de charge.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR65433145, le 06/10/2019 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est l'alternateur qui charge plus la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRAN33256244, le 07/10/2019 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit d'un problème de charge de la batterie. Sûrement l'alternateur qui ne rempli pas son rôle. Tu vas décharger la batterie. Et tu ne pourras plus démarrer. A faire vérifier au plus vite. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loup, le 11/07/2023 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr j'ai fait vérifier l'alternateur il et bon ,mes les voyant reste allumé par moment je comprends pas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...