Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2017
à 13:48
Avis sur koleos
Avatar thumb
Vero891210
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, nous sommes 5 dans la famille, cherchons un véhicule confortable pour les déplacements, avec des rangements pratiques et un coffre conséquent. Me conseillez-vous le Koleos ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AnnickD3489, le 26/06/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans problème
Très grande capacité
Excellente voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chev55646356, le 26/06/2017 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le koleos à u avantage c'est qu'il n'a pas de courroie de distribution mai une chaîne. Qui doit être tendu à environ 200000 Km. En respectant les vitesses sur route il consomme 7.5 L au 100. Je le possède depuis 2 ans et j'en suis très satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gber65251436, le 26/06/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement nous sommes 4 avec deux enfants en bas age (Donc sièges auto conséquents)
et c'est très bien
Par contre quand nous devons être 5 c'est plus compliqué car les deux sièges auto prennent vraiment bcp de place
Le coffre lui est top et grand. Et surtout le haillon très pratique
Mais pour 5 si vous avez besoin de très grand, peut-être vaudrait-il mieux vous orienter vers un scénic non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryP6309, le 26/06/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Confortable et sécurisant oui !
Coffre un peu juste pour 5 personnes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0info26126662, le 26/06/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
j ai un modele de 2012 175 ch diesel
=> habitacle spacieux confort des passager arriere n 'est pas equivalente à une routiere plus dure.. (mais c est vrai aussi pour d autre SUV.)
=> meacanique fiable.
=> consommation 10 l au cents environ.
=> lorsque siege arriere abaissé tres pratique on charge un chauffe eau de 200l avec l'emballage et en fermant le coffre.
=> autre defaut mange du pneu maxi 15 à 20 000 avec un jeux.
Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesA5493, le 26/06/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons un 4x4 koleos depuis 2 ans achete d'occasion 77000 km il a a ce jour135000km sans aucun probleme entretenu en concession renault nous partons en vacances avec lui et nous faisons environ 6000 km ce vehicule est puissant 150 cv confortable c'est un vrai plaisir malgres son air un peu pataud c'est un redoutable 4x4 nous habitons le vercors et la maison est extremement difficile d'acces quand il y a de la neige, comptez entre 7'5 l et 8 litres de consommation toutes routes confondues je recommande ce vehicule jacques ageron

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD4900, le 26/06/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le koleos est une super bonne voiture ?? pratique confortable et bonne routière pour ma part javais un modèle privilège (m150 ch en bva. Sincèrement très bien sur long et court trajet. Il tractait très bien. Une tenue de route au top. Je vous dirais oui pour une famille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmparoP4610, le 26/06/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai un koleos depuis 4 ans ,je conseille fortement,il s agit d un vehicule spacieux confortable sécurisant grand coffre. Rangements pratiques et fiable
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc46336633, le 26/06/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le renault koléos est une excellente voiture mais avec des enfants et de nombreuses valises , je ne le conseille pas franchement en raison d'un coffre limité
Je n'ai pas ce genre de problème car nous ne sommes que 3 personnes
Amicalement
Dr Lebrun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneS3351, le 26/06/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture très confortable bonne routière par contre difficile de faire des manoeuvres rayon de braquage petit on doit faire plusieurs avancées et reculs coffre spacieux mais peu pratique à cause de haillon que l'on doit baisser ce qui nous éloigne et il est difficile d'accéder au fond du coffre pour les gens de petite ou moyenne taille par contre je ne connais pas le tout nouveau modèle qui vient de sortir cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisL3982, le 26/06/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roule en Koleos 4X2 depuis 1 an 1/2, j'ai effectué 40.000 km. C'est un excellent véhicule, confortable (sauf à très basse vitesse, mais c'est le lot de tous les véhicules d'aujourd'hui, comme le Scenic), silencieux : à 90 km en vitesse stable, on n'entend pas le bruit du moteur, pratique (le coffre en 2 parties, les sièges AR qui se baissent par une seule commande), doux à conduire, puissant (150 CV), et fiable.
Seul petit bémol : le rayon de braquage est insuffisant, ce qui rend les manoeuvres parfois compliquées en ville et en parking.
Mais je ne regrette pas mon choix, fait un peu au hasard au départ, et je recommande ce véhicule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineL4436, le 26/06/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est un véhicule assez grand, avec un coffre logeable. Il est confortable et ne consomme pas trop. Le moteur 150CV en 4x2 est bien suffisant. Nous tractons régulièrement un van pour chevaux et cela sans peine. Ne reviens pas très cher à l'entretien, privilégier un des derniers modèles pour avoir un maximum d'équipement, je possède un modèle de 2014 en finition Initiale Parie avec toutes les potions. Bonne route. Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisJ7254, le 26/06/2017 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Le Koleos est un véhicule polyvalent que j'ai choisi pour sa motricité sur neige en version 4X4.
J'ai plus de 180 000 Km sans incident particulier.
Pour 5 personnes le volume me parait un peu juste sauf à l'équiper d'un coffre de toit ce que j'ai fait moi-même.
j'attends la nouvelle version dans l'espoir qu'il sorte une version hybride ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour.
Le nouveau koleos 2 me parait bien se présenter.

Cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun56214113, le 26/06/2017 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
le Koleos est spacieux en particulier son coffre. Néanmoins, l'habitacle me semble limité à l'arrière pour 3, sauf s'il s'agit d'enfants <12-14 ans. Sinon mieux vaut aller vers un grand Scénic qui alliera un espace habitacle large pour tous et un coffre également conséquent. j'en parle en conséquence puisque nous avons les 2 véhicules!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineB9814, le 26/06/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous partons tous les ans en hiver à la montagne 3 adultes 1 enfant de 12 ans sans oublier le chien
Les bagages importants mais aucun souci de rangements
Voiture excellente spacieuse et particulièrement agréable à conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabr34565626, le 26/06/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette voiture est une excellente routière et son domaine de prédilection et l’autoroute. Très confortable
Un peu galère dans les parkings souterrains où il faut manoeuvrer pour se garer
Nous sommes 4 avec 2 grands enfants et ils sont vraiment à l’aise à l’arrière
Le coffre est plus que correct et il y a possibilité d’enlever la plage arrière pour monter en hauteur les bagages.
Je vous conseille ce véhicule
Bonne soirée
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleT6174, le 26/06/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Koleos est un excellent véhicule et j'en suis très satisfait
Seul reproche,il est un peu inconfortable à l'arrière pour 3 personnes de grande taille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB6989, le 26/06/2017 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un Koléos 4x4 150 ch de 2009 qui me donne entière satisfaction.
Nous ne sommes plus que deux mais nous voyageons souvent avec nos deux petits-enfants et notre véhicule est spacieux, très confortable et très agréable à conduire.
Il a beaucoup de reprise et nous sert pour tracter notre caravane.
Je pense cependant le changer pour certainement reprendre le nouveau Koléos qui vient de sortir.
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous transmets mes meilleurs sentiments.
Mr BAYE Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieC4404, le 26/06/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour les rangements pratiques c'est moins optimisé que sur le scenic que l'avais avant (ex: rien sous les sieges) Mais le coffre est volumineux et très pratique avec la porte basse qui permet de charger sans fatigue (un vrai confort)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG2187, le 26/06/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour : j'ai ma koleos depuis 6 ans. 200 000 km. J'en suis ravie. Confortable, spacieuse et beaucoup d'espaces de rangement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0adel51333522, le 27/06/2017 à 06:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. Je vous le recommande, avec une motorisation suffisante. C'est un véhicule très pratique, avec beaucoup de petits "trucs" pour la famille (miroir pour surveiller les enfants à l'arrière, tablettes ...). Par contre, j'espère que vous êtes grands sinon ça risque d'être difficile pour vous d'atteindre le fond du coffre lorsque les 2 parties sont ouvertes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loui33245522, le 27/06/2017 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un Koléos depuis 9ans,aucun problème .Très confortable,Oui je conseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejoseP4259, le 27/06/2017 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je pense que pour une famille de 5 personnes le coffre n'est pas très grand même en enlevant la plage arrière.
Nous ne sommes que deux .
Manque de rayon de braquage
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneL1269, le 27/06/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que pour 5 c'est un peu juste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreD3968, le 27/06/2017 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous le conseille fortement.
Prix
Fiabilité, grand confort, nombreux rangements

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri43436261, le 27/06/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellente voiture spacieuse et confortable un coffre grand et facile d'accès. Je recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisW1072, le 04/07/2017 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture spacieuse et confortable, beaucoup de rangement . Pour 5, je ne sais pas, mais il paraîtrait que le nouveau modèle est encore plus spacieux . A vérifier. Elle consomme autour de 6 l aux 100.
(Gazole)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...