Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2016
à 20:00
Panne charge batterie koleos
Avatar thumb
michnou
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir mon koleos mars 2011 4X4 BOSSE DCI donne le message PANNE CHARGE BATTERIE plus stop et l'image batterie en rouge si j'accélére plus de message je viens de changer la batterie et toujours le message faut il changer l'alternateur ? merci à vous tous cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Nanard 21, le 09/11/2016 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non c'est soit l'alternateur ou retendre la courroie qui au ralenti glisse sur les coupelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianS3036, le 09/11/2016 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

6 ans d'utilisation et j'en suis à la 4ème batterie !
A la limite, ce n'est pas grave, vu que les batteries sont sous garantie. Cependant, le plus inquiétant, c'est que la direction est assistée électriquement. Ce qui veut dire que lorsque la batterie lache,en route, la direction devient totalement inutilisable = Très dangereux. J'ai averti les services Renault, qui ne m'ont jamais répondu.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelJacquel, le 09/11/2016 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il est tres probable que l'alternateur soit en panne ,la batterie va se vider rapidement ,si vous avez un voltmètre verifier la tension à sa sortie ,regardez un tuto sur le net pour info,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardW4108, le 09/11/2016 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
mon auto date de 2015 bosse dci mais je n'ai pas ce probleme j'ai plutot un probleme avec le serieux de mon concessionnaire!!!! je me demande s'il ne faut pas faire une émission RTL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOLEOJJV, le 09/11/2016 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il y a un problème de charge c'est certain. tester la tension ou faire tester ...courroie ? Y a t'il du bruit de glissement de courroie ?
Alternateur :avant de changer faire testet chez un électricien automobile, c'est pluq prudent. Bon dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesB4617, le 09/11/2016 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir out je commencerai par lalternateur qui a Mon Avis ET en faute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianS3036, le 09/11/2016 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est clair qu'il y a un problème de batterie sur cette auto, mais il n'y a jamais eu aucune réaction de la part de Renault. Allez comprendre pourquoi on préfère maintenant d'autres marques...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG5228, le 10/11/2016 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai eu la meme panne mais le changement de batterie s'est avere suffisant
bon courage et si vous alliez chez renault !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelB2873, le 10/11/2016 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , c'est bien souvent le régulateur d'alternateur qui est en cause s'il n'y a pas de bruit de courroie , c'est une pièce au prix abordable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesG9506, le 10/11/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je pense qu'il faut se pencher vers l'alternateur. Contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre avec les feux allumés et éventuellement en accélérant légèrement. Mais vu que le message disparait en accélérant, je pencherais plus vers la courroie qui est détendue. Contrôler sa tension (-pas trop tendue pour ne pas abîmer les roulements) et son état. Si vous approchez des 160 000 km, Renault préconise le changement de la courroie, ça pourrait justifier votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleL6871, le 10/11/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

selon réponse de mon mari oui... il faut changer l'alternateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseC4840, le 10/11/2016 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ce serait bien de faire contrôler la batterie même si elle est neuve, peut être là où vous l'avez acheté ou dans un garage, il peut s'agir d'un mauvais contact ... avant de penser à l'alternateur.
bien cordialement
fC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Noriec, le 14/11/2016 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Mon KOLEOS 150ch DCI de Novembre 2013, m'a fait un sale tour dans le mème genre, en vacance en Septembre en baie de somme, la batterie m'a lâché au moment de partir en balade, c'est un problème récurent chez RENAULT les batteries sont calculée un peu trop juste, en capacité, ils oublient souvent que des clients achètent ce véhicule, ce qui est mon cas, pour y atteler une caravane, qui a besoin de recevoir un peu de courant de la batterie voiture en roulant, pour faire fonctionné un frigo, et là c'est la cata, l'alternateur est à la peine, et ainsi de suite, jusqu'au jour ou !! Surtout une chose complètement anormale, l'autoradio reste en veille permanente, il faut positionné le R-Link sur Auxiliaire sinon la radio s'allume à chaque mise en marche moteur, C'est pas top!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...