Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 16:17
Comportement et cout de l'entretien
Avatar thumb
pier31911675
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je serai desireux de savoir si ce vehicule est fiable et si l'entretien est raisonable, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Willram11, le 04/09/2016 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Véhicule très fiable , je fais tout les entretiens chez points S beaucoup moins cher que chez Renault avec maintien de ma garantie constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyP1566, le 04/09/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ce qui me concerne 'atteint les 100 000 km et pour le moment je n'ai eu qu'un petit problème de climatisation visiblement très rare puisqu'il m'a fallu attendre que la pièce de rechange soit construite (première panne de ce type répertoriée). Sinon j'en suis très content. Attention toutefois à un point : C'est un modèle hybride Nissan/Renault qui perturbe parfois les garagistes, il vaut mieux passer par un concessionnaire pour l'entretien.
Cordialement, Rémy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bernard/christineB7724, le 04/09/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne peux pas me prononcer sur ce véhicule que vous voulez acheter car je possède un Koléos 4x4 boite vitesse manuelle. .le votre est un 4x2 boite automatique.
En ce qui concerne le mien j 'en suis très satisfait. c'est le deuxième que j' achète.. frais d'entretien environ 400 euros par an.
Prenez un koléos 4x4 boite vitesse manuelle si vous faites des cols et quelques chemins en montagne ainsi que des routes enneigées....vous ne le regretterez pas.......cordialement.



.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bencarso, le 04/09/2016 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un Koleos 4x4 BVA depuis plus de 2 ans et jusqu'à présent j'en suis très satisfait très agréable à conduire. Seul bémol un peu mou au démarrage par rapport à l'espace BVA de même cylindrée que nous avons également mais cela est dû à la BVA qui n'est pas la même. Juste eut un problème de toit ouvrant qui a été pris en charge par la garantie. Question consommation c'est très raisonnable y compris avec un coffre de toit et un porte vélo sur attelage (8 L/100 km en moyenne) et entretien également même fait chez Renault.
Par contre ne pas oublier que sur un 4x4 les pneus se changent par 4 donc budget plus conséquent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tintin1971, le 04/09/2016 à 20:19
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonsoir pour ma part je l'ai achetée en concession à 87000 km et j'ai fait 2 grands voyages à 3600 km AR et pas de problème avec en plus pas de courroie à changer car chaîne donc foncez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasT4280, le 04/09/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un koleos dci 150 4x4 BM qui totalise aujourd'hui 105.000 kms. J'en suis très satisfait, confortable, fiable et un coût d'entretien raisonnable, surtout aux par rapport aux allemandes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOLEOJJV, le 04/09/2016 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Koléos 4X4 150 cv Exception boite manuelle Très confortable et fiable
Très efficace sur routes enneigées et route avec fortes pluies;
Jante 18 p avec hauteur de pneus peu adaptée pour routes avec pierres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koudou10, le 05/09/2016 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je recherché un Qashqai mais soit équipements intérieurs nul, soit trop de Km soit trop cher. Je me suis rabattu sur le Koléos je l'ai acheté en 09/2011, c'était une occas 3,5 ans 52000Km, 12000€.
Franchement je ne regrette pas, + de Chevaux, + d'équipement int/ext, ...


Pas d'entretien particuliers, une vidange avec remplacement de tous les filtres dont l'habitacle, les pneus (110€ pieces), plaquettes et disques remplacer à 117000Km (attention certain garagiste vous disent de remplacer vos plaquettes alors que vous avait encore le temps dans mon cas j'ai pu faire encore 16000Km 1an. il y a toujours un indicateur soit un voyant soit sonore)

Mais petit problème : suite à une révision chez midas, j'ai été en vacances en auvergne avec la clim et les virage, un bouchon ou autre en plastique à percée mon radiateur et détrioré mon ventilo.
L'ancien propriétaire avait fait remplacé le pare brise, et pas de bol, il n'avait pas remis le joint inférieur d'origine entre le pare brise et le cache plastique. 2 ans après problème moteur essuie glace ne démarrer que quand il était bien sec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeMercader, le 05/09/2016 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un koleos 4X2 150cv de 2009 à Avril 2016, entretien par concessionnaire Renault. une seule panne sur le systeme ecran /multimedia hors garantie. Une partie de la facture a été prise en compte par Renault!
En avril j' ai acheté le modele fin 2015 4X2 BVA 175cv. Aucun problème à ce jour.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf77sam, le 05/09/2016 à 13:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , le miens a peut de kms et a 1 ans et demi , j'en suis très content .
précision ce n est pas Nissan / Renault mais Renault / Samsung il est d ailleurs construit chez Samsung en Corée ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisG3244, le 05/09/2016 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la version 4x4. Le véhicule a 75000 KM. Aucun problème. Pour l'entretien le coût est très modeste par rapport à un véhicule allemand.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisOrmea, le 05/09/2016 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Clea fait un an que je possède un Koléos 4*2 Bose Edition BVA et j'en suis très satifait. Un vrai plaisir sur la route et en ville. Assez maniable malgré un rayon de braquage faible mais la direction très précise compense. La BVA est très bien étalonnée et donne un plus à la conduite. Un plus pour moi, la finition Bose avec un super son, un détail peut-être mais très appréciable sur les grands trajets.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...