Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 14:22
Avis nouveau renault scénic e-tech electric
Avatar thumb
Angelique456
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie.
Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ?
J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ...
Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BJEA51314213, le 18/03/2024 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis le début des années 80 j'ai eu 2 voitures, en 1984 une R20TX essence changée au bout de 15 ans et 525 000Km et avec simplement l'entretien, puis depuis 1999 une Laguna diésel avec 350 000Km entretien seulement, sans aucun problème pour les 2. Le changement de la Laguna s'impose pour satisfaire aux contrainte de l'écologie débile et punitive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERT25411522, le 18/03/2024 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possédant la Mégane e-tech 60 EV depuis quelque mois, vraiment rien à redire. Un véhicule électrique a beaucoup moins d'entretien qu'un véhicule thermique. Avec ma femme nous roulons en Renault depuis plus de 10 ans. Côté esthétique Renault c'est nettement amélioré. Côté mécanique, outre les entretiens constructeur, nous n'avons pas eu de panne générale. Le meilleur conseille que je pourrait vous donne est de reserver un essai avec Renault, vous pourrez mieux vous faire un avis sur le côté esthétique et confort .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA22444416, le 19/03/2024 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Renault Scenic électrique est certainement une très bonne voiture, bien conçue et pratique. Je vous engage à vous procurer le dernier no 934 de mars de l'Automobile Magazine, qui présente un essai de cette Scenic. Mensuel sérieux et objectif, j'y suis abonné depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai gardé une Renault Laguna 13 ans, fiable et bien conçue. Pour les électriques méfiez vous de l'autonomie, les chiffres des constructeurs ne sont pas réalistes, prévoir 200km maxi sur autoroute, il y a des encore beaucoup de bornes en panne et très peu sur routes. Dernière remarque je possède une 308 sw essence donc break, excellente voiture. Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...