Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:43
Mettre du sp 98 permettrait de faire des économies ?
Avatar thumb
Bazilex0x0x0
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher.
Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu la possibilité de vérifier cette information ?
Merci à tous pour vos réponses :)

Répondre
Réponse de Avatar1CARO62145415, le 13/02/2024 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une laguna depuis 25 ans. Si je consomme moins, c'est parce que je roule moins vite, en douceur, en anticipant les ralentissements et avec frein moteur. Ainsi je protège mon véhicule et la nature car je ne prends ma voiture que sur longues distances quand je ne peux pas faire le trajet à vélo ou en transport collectif. Jusqu'à 110 (moins de 3000 tours) sur autoroute ou voie express, un plein me fait 1000 km. Je mets du 98 car il parait que ça fait du bien au moteur. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CONT43226455, le 14/02/2024 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c'est trop infime. Le 98 est un meilleur carburant mais c'est plus pour la performance du moteur c'est pour cela qu'on l utilise pour les voitures sortives.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...