Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2020
à 14:38
Pneus neige
Avatar thumb
Joel83629
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1GE.S26362424, le 17/12/2020 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que la "sécurité routière" a délivré un message selon lequel les pneus neige sont obligatoires cet hiver... Est-ce limité à mon département le Jura ? Je l'ignore. Voir le site de la sécurité routière. GS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOAQ14151312, le 17/12/2020 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas la législation. Emmène des chaines c'est moins cher et conduit sans à coup tout en douceur. tu vas y arriver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERM15224425, le 17/12/2020 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Les chaînes sont largement suffisantes. Le plus enquiquinant ce sont de les mettre et de les enlever lorsqu'il n'y a plus de neige. ;-) A savoir qu' il faut mettre les chaines sur les roues motrices.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JIMM36456313, le 17/12/2020 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les chaines suffisent de toute facon dans certains cols la gendarmerie oblige de les installer pour poursuivre la montee du col. par contre il faut essayer chez faut les essayer chez soi c'est pas très facile à monter dans la neige avec temperature negative

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN44135514, le 17/12/2020 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Joël Pour un court séjour le coût des pneus neige sera équivalent à celui de la location et du fait n'est pas justifié. De plus en montagne les routes sont déneigées régulièrement. Un jeu de chaine est suffisant et parfois obligatoire pour franchie un col enneigé Conseil: Entrainez vous à les poser avant votre départ pour acquérir la technique.Placer la notice de montage en pochette imperméable plastique transparente.Munissez vous d'un aimant pour fixer la notice sur l'aile au dessus de la roue durant le montage.Un tapis de sol est aussi utile pour s'agenouiller dans la neige fondue durant l'opération.Une protection externe du pare-brise est bien agréable le matin au départ vers les pistes.Une pelle et raclette à long manche utile aussi pour dégager le véhicule enfouis sous la neige durant la nuit ou bloqué par la congère que le chasse neige à poussé contre les portières si l'on est garé en bord de route ! C'est du vécu ! Bon séjour à vous dans cet environnement Blanc, silencieux et féérique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...