Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2016
à 12:10
Problèmes frein ar
Avatar thumb
rodrigue44
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à TOUS !!
Je vins faire appel à une âme charitable qui viendrait à mon secours et d'avance MERCI.
Nous avons une Laguna 1 ère génération , 1998 , 2.2 L , il y a 4 freins à disque ventilé , nous habitons au bord de la mer et je me sers de la voiture pou mettre mon Zodiac à l'eau , je le rince abondamment à chaque sortie et malgré tout je suis obligé d changer les disques AR tous les 2 ou 3 ans , là ils sont bons à changer et je passe le contrôle technique le mois prochain . Donc voilà mon problème lorsque je freine la pédale de frein bouge comme si les roues étaient voilées , c'est impressionnant du coup je n'ose plus rouler avec.Mon fils ayant un peu de connaissance en mécanique m'a dit que ça pourrait bien être le système ABS qui déconne. Avez-eu ce genre de problème ???.Si c'est celà est-ce compliqué à changer.???.
A +++
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1machimuch, le 22/02/2016 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Disques voiles.à 98%.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesP6244, le 21/06/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
avez vous reglez votre probleme de frein ? ca peut etre simplement une couche de rouille qui se forme sur l emplacement des plaquettes de frein lorsque la voiture est immobilisée , la rouille se forme tres rapidement (1 journée ou 2) il suffit de toiler les disques de frein avec du gros papiers a poncer , (grains de 80ou 100) , cldt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodrigue44, le 22/06/2016 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui c'est réglé , il s'agissait effectivement d'une énorme rouille , j'ai changé les disques et maintenant c'est OK.Il faut dire que j'habite au bord de la mer et je met souvent un bateau à l'eau, mais je met jamais mes roues dans l'eau et je rince à chaque fois ma voiture . Je change mes disques arrière tous les 2 ,3 ans .
Merci pour ton aide !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...