Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2013
à 11:02
Turbo changé, vanne egr changé
Avatar thumb
lindahouguet
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, j'ai changé le turbo, puis j'ai eu un problème avec la vanne EGR, qui devait avoir 20 000 km, je l'ai nettoyé le symptome restait identique à savoir il fallait que le voyant s'allume pour que la voiture ait de la reprise, j'ai expliqué au garage ce que j'avais fait, il me change quand même la vanne EGR et le problème reste le même, après contrôle avec la valise RENAULT il me dit que c'est le débit mêtre, je l'ai changé et c'est toujours pareil, Si vous avez une idée. bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1elmos2012, le 22/04/2013 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
après dite changement turbo, vanne EGR,débit mètre question de reprise pour votre voiture je vois qu’il faut incriminer que soit le capteur de suralimentation qui est présent sur la durite ou bien l'électrovanne qui pilote le turbo
fais ces test et tiens moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 26/05/2013 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, merci à elmos2012, votre réponse m'a été utile car mon fils a un scénic 2004 dci 120 ch , il a changé lui même le turbo, et maintenant lui aussi a des ennuis de reprise et l'on s'est échangé des pièces et j'ai compris que pour la laguna c'était l'électrovanne qui était défectueuse: le capot de l'électrovanne enlevé j'ai juste fait quelques tours avec le tournevis plat, lui s'est la vanne EGR qui déconne et elle est très difficile à sortir,la pièce s'éclate à chaque coup de marteau : ce n'est qu'aujourd'hui que je réponds car il n'y a que deux jours que je suis tranquile cordialement
Post scriptum: le forum Laguna est beaucoup moins actif que le forum 3008

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...