Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2014
à 15:00
Bluetooth
Avatar thumb
Philippe2575
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens d'acheter une Laguna 3 black edition avec navigation Tom Tom et bluetooth. Impossible d'appairer mon téléphone (samsung S2) "pas de téléphone détecté". Le problème ne vient apparemment pas de mon téléphone car il détecte d'autres appareils, et j'ai bien activé l'option "visible sur tous les périphériques". Si quelqu'un a une solution , merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1mgrb, le 12/03/2014 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai aussi une Laguna 3 Bode Edition avec Tomtom et Bluetooth.
Je viens d'acheter un Galaxy S2 et l'appairage avec le véhicule s'est fait sans aucun problème comme pour mon téléphone précédant.
J'ai suivi la procédure du manuel du véhicule recopiée ci-dessous et cela a fonctionné du 1er coup.
Les commandes Bluetooth fonctionnent parfaitement avec le téléphone (appel, prise d'appel, recherche de n° du répertoire téléphone ou derniers numéros appelés/reçus, etc).

Je vous suggère 1) d'effacer sur le véhicule votre téléphone de la liste des appareils appairés avec le véhicule, 2) d'effacer sur votre téléphone le véhicule de la liste sur votre téléphone 3) d'éteindre le système audio du véhicule, et 4) de recommencer la procédure depuis son début.

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez vous puisque cela marche très bien pour moi avec le même téléphone.
Je ne me rappelles plus si j'avais activé l'option "visible sur tous les périphériques".
Essayez avec et sans cette option si ça ne marche pas du 1er coup.

Bon courage



Procédure dans livret du système audio:
Appairer un téléphone
Pour utiliser votre système téléphonie mains libres, vous devez appairer votre mobile Bluetooth® au véhicule lors de la première utilisation.
L’appairage permet au système de reconnaître et de mémoriser un téléphone. Vous pouvez appairer jusqu’à 5 téléphones, mais un seul peut être connecté à la fois par le système téléphonie mains libres.
L’appairage s’effectue directement sur votre téléphone.
Votre système multimédia et votre téléphone doivent être allumés.
Nota : Aucun autre téléphone préalablement appairé ne doit être connecté au système téléphonie mains libres au moment de l’appairage.
Appuyez sur 29 (TEL) puis sélectionnez le menu « Téléphone ». Choisissez le menu « Option Bluetooth® » puis sélectionnez « Enregistrer un téléphone
Bluetooth® ».
Depuis votre mobile, effectuez les opérations dans l’ordre suivant :
– activez la connexion Bluetooth® du téléphone ;
– lancez une recherche des équipements Bluetooth® présents à proximité;
– sélectionnez « MY-CAR » (Nom du système téléphonie mains libres) dans la liste ;
– composez sur le clavier du téléphone le code Bluetooth® « 1234 ».
Le téléphone est automatiquement enregistré et connecté au véhicule. Si l’appairage échoue, répétez ces opérations.
Pour plus de détails, consultez la notice de votre téléphone.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...