Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2016
à 22:56
Changement plaquette frein arriere
Avatar thumb
mmjclynl
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pourriez-vous me dire comment procéder au changement de plaquette frein arriere? merci

Répondre
Réponse de Avatar1bonjp13, le 20/01/2016 à 02:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
De la même façon que les plaquettes avant sans serrer le frein à main (ou électrique) et de posséder l outil pour rentrer le piston.
https://www.youtube.com/watch?v=WEuo2XUPT7A
Si tu ne possède pas l outil tu peux uiliser un petit serre joint et une pince multiprise
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppaul75, le 20/01/2016 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il y a un tuto sur youtube voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=WEuo2XUPT7A
pour repousser le piston il faut pousser et visser en même temps
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1archibald33, le 20/01/2016 à 09:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

jecrois que tu as plusieurs reponse sur le site et meme une video you tube qui lexplique tres bien. il faut juste faire gaffe au frein de parking electrique st faire les manips dans l'ordre. Et avoir un outil qui permet de pousser le piston de l"etrier en rotation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ricodou, le 20/01/2016 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, voir également pdf partie 6 (chapitre 33A) dans rubrique "notice" sur ce site. http://www.apreslachat.com/notice-manuel/RENAULT/Laguna-III/82598 Bonne année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicos38, le 20/01/2016 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr comme le précise un autre internaute comme pour les plaquette avant mais surtout je te conseille d'acheter avant tout démontage le repousse piston universel au alentour de 40€
car sur ce model il faut a la fois pousser le piston et tourner pour pouvoir le rentrer.
Je peux te certifier que ton achat sera vite par la suite rentabilisé.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBINSCRAIGNE, le 20/01/2016 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2 cas de figures freins éléctrique ou frein à main.
ma laguna ayant un frein à main classique, je ne peut que vous faire part de mon expèriance avec ce type de frein.
pour pouvoir repousser les piston de frein acheter( dans les 125 euros environ ,permettant de faire differents véhicules les copains ou copines apprecironts ou faite vous préter une malette permettant de repousser les pistons ( éviter les bricolages conseiller sur certain cites pas cher , mais une erreur peut couter plus cher que des plaquettes). Puis suivre lfaire comme pour les plaquettes avant.
ps attention de bloquer les roues avant ,un mur peut servir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alonso4, le 21/01/2016 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si tu veux la rta laguna3 donne tonmail ,mais pour les plaquette arriere avec un petit serre joint et une pince multiprise sa fera l'affaire je les fait moi meme comme sa et impecable,par contre si tu a le frein electrique surtout actionne la pedale de frain avant de remetre le frein electrique sinon bonjour les degat et la sa sera cher renault
bonne chance a bientot

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...