Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2015
à 19:58
Depose trappe carburant laguna 3
Avatar thumb
jeannot1325
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comment démonter le boitier trappe à carburant sur Laguna 3, j'ai cassé l'articulation à la station de lavage (trappe non verrouillée)
Merci d'avance
delattre.jean@9online.fr

Répondre
Réponse de Avatar1fred7005, le 10/07/2015 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Voilà c'est cadeau!!
Tu trouveras les explications et bien plus encore pour démonter la voiture entière ;-)
http://www.lagunanotice.com/trappe_agrave_carburant-668.html

Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC7860, le 10/07/2015 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, je n'ai jamais eu le cas et je ne sais pas, je suis dans l' incapacité de vous aider.
Bon courage et bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot1325, le 10/07/2015 à 21:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, mais le boitier trappe à carburant dont je parle n'a pas de bouchon, c'est une ventouse qui fait l'étanchéité. Je ne vois pas comment je peux dépnter et remonter ce boitier.
Merci d'avance pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred7005, le 12/07/2015 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je n'avais remarqué que la photo ne correspondant pas.
Je vais regarder sur la mienne ; j'ai le même système que toi sur ma coupé et te tient au courant,

Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred7005, le 13/07/2015 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Il y a 3 vis torx qui tiennent le cache trappe carburant, els as tu démonté pour acceder à la charnière?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot1325, le 14/07/2015 à 14:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, j'ai bien 2 vis torx en bas, 2 vis torx en haut et 2 vis torx en diagonale plus à l'intérieur. Quand ces 6 vis sont déposées le boitier peut bouger, mais je ne peux pas le sortir, il me semble qu'il faut que j'intervienne par l'arrière derrière la garniture intérieure du coffre, mais je n'arrive pas à la déposer, le tuyau de remplissage ne peut pas se retirer et de plus, je pense que la boite de la trappe à carburant ne pourra pas être sortie par l'extérieur (manque de place) mais devra passer par l'intérieur du coffre. Comment dois-je faire?
Merci encore pour vos réponses.
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeannot1325, le 16/07/2015 à 15:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est fait, voici la procédure:
On ne peut pas accéder par l'intérieur du coffre derrière la garniture.
Démonter les 6 vis Torx dans la boite, Pousser sur la sortie du tuyau de remplissage tout en remuant la boite afin de le sortir. Lever légèrement la voiture côté roue arrière droite, enlever 2 ou 3 vis du passage de roue arrière pour laisser passer la boite par le bas, sortir la boite par le bas. Pour la repose agir en sens inverse en fermant le support de trappe.
Remettre la porte en la faisant coulisser dans les agraphes (si une ou plusieurs agraphes sont cassées coller la trappe avec de la colle Epoxy genre SADER).
J'espère que ce petit Tuto rendra service à quelqu'un.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...