Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2017
à 16:45
Mettre des barres de toit avec toit ouvrant et panoramique
Avatar thumb
ffrdany
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
après plusieurs jour de recherche, j'ai des avis différant au sujet du montage de barre de toit sur ma laguna 3 année 2008, feu-vert dit non parce que le toit n'est pas muni de barre de renfort et risque de casse, thule ( vendeur de barre) dit aucun souci pour mettre leurs barres, Renault dit pas de souci ou alors un autre dit il y a un risque, est ce quelqu'un ici aurai mis des barres sur son toit panoramique merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0RobertB1883, le 30/05/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne peux vous répondre ma laguna as des barres de toit sans problème mais pas de toit ouvrant désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheR3159, le 30/05/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

jamais mis de barres sur laguna 3 (jai aussi une estate) ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianW9225, le 30/05/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours a mon avis quelques soit les barres de toit il te seras préférable pour la sécurité de ton toit ouvrant (si il est coulissant de mettre une planche sur les barres et de poser que ensuite les bagages sur celle-ci dans le seul but que ceux-ci ne vienne pas s'appuyer sur le toit ouvrant ce qui risquerais fortement de le casser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcM3703, le 30/05/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
J'ai une Laguna lll de 2013 mais sans toit vitré. J'ai mis des barres de toit Feu Vert. Elles sont esthétiques, faciles à monter et démonter et pas trop chères. Aucun problème avec un coffre de toit dessus.
Si Renault dit que c'est bon, je dirais que c'est ok. Mais le mieux serait de regarder dans la notice de la voiture, voir s'il y a une contre-indication pour les véhicules équipés de toit vitré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.5236, le 30/05/2017 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une laguna 3 et je n'ai jamais vu cette voiture avec des barres de toit oublié ou changer de voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1llalbatros, le 31/05/2017 à 07:37
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
renault constructeur dit oui alors avec un produit de la marque je pense que le problème se pose moins.Et en plus si il y a des choses sur le toit ce n'est pas nécessaire d'ouvrir car ta vue est bouchée.ouvre les fenêtres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrdany, le 31/05/2017 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Renault dit oui un autre Renault dit il y a un risque,

Message de meovia
(Bonjour,

Oui, il n'y a pas de contre indication chez Thule pour l'installation de barres de toit avec le toit panoramique.

Cordialement,

Philippe - Service Client Meovia)

la question n'est pas d'ouvrir le toit mais de surtout pas le casser, moi non plus je n'ai jamais vue de laguna 3 avec toit panoramique avec des barres, je pars dans 3 semaines et je suis bien embêté si je ne peux pas mettre mon coffre sur le toit, merci pour votre contributions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WalterC8401, le 31/05/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une lagune 3 GT 180 estate avec toit ouvrant.
Je mets des barres de toit adaptable sans souci, et cela ne m’empêche pas d’ouvrir ce toit.
Je m'en sers pour les skis, coffre de toit et dernièrement pour des poutres bois.
Attention à ne pas faire reposer sur la vitre de toit ou le panoramique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TriumphFGA, le 01/06/2017 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que vous parlez de laguna berline, pas estate. Donc, je ne connais pas. Mais en tout cas sur estate, pas de souci avec des barres d'origine constructeur. Pas de souci non plus pour ouvrir le toit avec les barres. Par contre, jamais je ne mettrais de planche, comme j'ai vu dans un message (DANGEREUX ).
PAR CONTRE, si il y a des barres vendues par Renault directement pour une berline, c'est ok. Juste vérifier la hauteur disponible entre barres et toit ouvert. Normalement, ca doit être du thulle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrdany, le 01/06/2017 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

@ walter
ta voiture est équipé de barre longitudinale non? ou tu te fixe dans les ouvertures de portière, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrdany, le 02/06/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bon j'ai enfin eu ma réponse, j'ai arrêté d'envoyer des mail et je me suis rendu chez un concessionnaire Renault accessoire, j'ai fini par avoir une personne qui savait de quoi elle parle, mais au téléphone héhé qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci à mettre des barres sur un toit panoramique et que les effort produit était sur les cotés de portière se qui n'endommagera pas le toit panoramique.
Merci à tous affaire résolu pour ma pars.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...