Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2016
à 01:08
Panne électrique sur une renault laguna 3
Avatar thumb
Lexing
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis un mécano. Mon client possède une Renault laguna 3, lors d'une soudure de l'échappement. La batterie étant débrancher. La voiture ne réagit plus avoir reconnecter la batterie
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1remi62730, le 27/05/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour est ce que tous les fusibles sont bon ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aervaer, le 27/05/2016 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Malheureusement, sur une Laguna III, seul un garage Renault est en capacité de débrancher et rebrancher la batterie : toute l'électronique doit être réactivée via la fameuse "valise"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zouzout, le 27/05/2016 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,il faut couper le contacte avec la carte dans le lecteur, puis la retirer et attendre une 10 de minutes que tous les processus s’arrêtent pour débrancher la batterie ,je l'ai déjà fait pas besoin d'aller chez Renault, mais bien respecter le temps d'attente avant de débranche si non ,la direction Renault pour reprogrammation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floreb89, le 27/05/2016 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je doute que le fait de debrancher la batterie necessite la case renault,
je l ai fait dernierement , la batterie a ete debranchee pdt plus d une demie heure pour une remise a zero des adapatifs , j ai meme fait contact entre le plus et le moins pour vider les eventuels condensateurs. bref chercher ailleurs, comme a ete dit plus j opte plus pour un fusible hs.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1floreb89, le 27/05/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je rajouterai :
d apres une autre conversation ou la personne n arrivait pas a demarrer:
colonne de direction bloquee, donc a voir.
RENAULT me dit d'insister en forçant sur le volant... Il faut éviter de se garer les roues braquées... Débrancher la batterie n'a rien donné. J'ai tout de même réussi à démarrer dans un ultime essai avant d'appeler mon assistance (assurance), mais je suis inquiet pour l'avenir. Si quelqu'un a une solution avant ma prochaine panne, je suis preneur
Merci pour vos contributions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseud62, le 30/05/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il m'est arrivé de débrancher la batterie pour installer un convertisseur sur ma laguna 3 sans souci lors du rebranchement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...