Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2016
à 16:17
Probleme moteur
Avatar thumb
ricodou
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, voilà un petit souci dont je voudrais vous faire part : il arrive de temps en temps que mon moteur tourne "sur trois pattes", cela se produit essentiellement juste après avoir démarré à froid. J'ai roulé plusieurs km comme ça et rien ne change... La seule façon que j'ai trouvé pour remedier au problème est d'éteindre le moteur et de redémarrer (sans attendre) et là c'est bon. Quelqu'un a-t-il un diagnostic à ma soumettre svp ? Ah oui, j'oubliais, c'est une Laguna 2L injection 140cv essence. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Bunopatar, le 11/02/2016 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu le meme probleme sur mon 140 essence.
Problème résolu en ayant changé les 4 bougies et 1 bobine d'allumage ( celle du cylindre défectueux) meme si c mieux de changer les 4 en même temps mais vu le prix exorbitant de ces bobines , j'ai changé celle qui était hs.
Ps: remplacement par des bobines ngk plutôt que celle fourni par Renault a 108€ de marque bosch
En espérant que cela puisse également vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canetenroussillon, le 11/02/2016 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pense qu'il faut déjà changer les bougies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ricodou, le 11/02/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait les bougies ont 20 000 km et à priori le remplacement est prévu tout les 100 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canetenroussillon, le 11/02/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais des fois des bougies defectueuses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ricodou, le 12/02/2016 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de vos commentaires. Je ne vous l'ai pas dit mais j'avais exposé le problème chez Renault et la réponse qui m'a été faite est la suivante : peut-être cela est dû à un injecteur qui grippe.... et m'a conseillé dans un premier temps un traitement lubrifiant à mettre dans l'essence ( type Bardahl) et voir si le probleme persiste... Solution facile que je vais essayer quand meme avant tout. Je vous tiendrais au courant des évolutions. Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bunopatar, le 12/02/2016 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement , dans tous les cas il faut bannir l'utilisation du 95e10 qui détruit le moteur.
Préférez rouler avec du sp98 ou sp95 .
Si votre laguna est compatible éthanol 1 plein sur 4 à l'essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ricodou, le 04/03/2016 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, suite à mon pb de moteur, comme promis je vous informe. J'ai tenté le traitement Bardhal à mettre dans l'essence, depuis pas de souci. De plus, j'ai fais ma vidange moteur chez Renault et, à cette occasion , il branche la valise pour inspecter les défauts en mémoire. Il y en avait 2, l'un concernant un pb de température et l'autre concernant un défaut de position moteur ?! Tout cela c'est des capteurs ou des sondes...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...