Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2017
à 09:28
Problème phare avg et porte laguna 3
Avatar thumb
clemmarco
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Laguna 3, 2.0 dci 150ch finition Privilège de 2007 avec 157000 km au compteur. Je suis très satisfait de cette voiture qui répond amplement à toutes mes attentes. Cependant je rencontre quelques petits soucis qui viennent ternir le tableau :

1)_ Phare AVG : NE PASSE PAS EN "PLEIN PHARE". mon modèle étant équipé de deux xénon bidirectionnel j'ai constaté que lorsque je passais en deux de route le feu AVG restait en position feu de croisement. Pourtant au démarrage l'étalonnage se réalise correctement et dans les virages celui ci s'oriente correctement en fonction de l'angle du volant. D'où cela peut il venir ?

2)_ PORTE ARG : j'arrive à ouvrir le porte de l'intérieur mais pas de l'extérieur. Faut il remplacer toute la serrure ou bien s'agît il du câble qui n'est plus correctement raccordé à la poignée extérieure ?

3)_ PORTE AVG : Problème de fermeture ouverture. Lorsque je verrouille la voiture cette porte se condamne correctement de manière aléatoire idem pour l'ouverture parfois celle ci reste verrouillée. Problème de serrure aussi ???


Ce ne sont que de petits problèmes mais qui empêchent à cette voiture d'être parfaite ??????

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Clem.

Répondre
Réponse de Avatar1hassan_laguna3, le 27/11/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour les portes :
Faire verifier le petit moteur de la fermeture centralisée ( chaque porte en a un ).Quand ce moteur commence à gripper , cela occasionne des aleas d'ouverture et de fermerure.
J'ai vecu le meme probleme dernierement.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOEL56663565, le 27/11/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour CLEMMARCO ,
Concernant le phare , il me semble que c’est un bi-xenon ,donc feu de route et plein phare dans la même lampe : donc peut être la lampe en panne !
Essayez d’inverser la lampe de gauche par celle de droite et voir si le problème persiste ( je suppose qu’il faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder)
Concernant la fermeture centralisée, comme le dis HASSAN , soit un problème mécanique ou il peut aussi arriver un faux contact dans le faisceau de câbles de jonctions entre la porte et le châssis !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clemmarco, le 28/11/2017 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Joël

Tout d'abord merci pour ton retour. Je vais donc essayer d'échanger les lampes pour voir d'où vient le problème.

Sinon, j'avais pensé que cela pouvait venir du déflecteur (ou lentille) chargé d'orienter le faisceau lumineux. Car comme tu l'as souligné dans le cas des deux xénons c'est la même ampoules pour les feux de croisement et les feux de route. Seul la hauteur du faisceau diffère. D'où mon idée que cela vient plus du bon fonctionnement de déflecteur ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...