Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2014
à 10:03
Répertoire téléphonique dans la voiture
Avatar thumb
quinimo
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
malgré la connexion BT de mon tél, la gestion du répertoire reste grisé au niveau de l'écran de la voiture. Faut-il activer quelque chose au niveau du tél? (samsung S3mini) au niveau de la voiture? Je peux téléphoner uniquement en faisant un n°. C'est pas très pratique.
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1alonso4, le 21/02/2014 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui il faut rentrer le code bt de ton tel dans la voiture regarde sur la notice de l'autoradio c'est bien indiqué a bientot cordialement DANIEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candide2501, le 21/02/2014 à 11:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Sans régler le problème mais pour vous rendre déjà l'usage plus pratique vous pouvez dans un premier temps entrer en favoris vos numéros principaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitpadawan, le 21/02/2014 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai le même souci, ou alors faut tout rentrer dans le repertoire voiture, j'ai une double sim, peut etre la cause ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trend67, le 21/02/2014 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lors de la connexion BT du téléphone, il faut autoriser l'échange de données entre voiture et téléphone. Lorsque j'ai connecté mon propre téléphone, la question s'est affichée "naturellement" sur le mien, j'avoue ne pas savoir comment faire pour la réactiver.
Je vous conseille d'effacer le téléphone de la voiture (téléphone / gerer les appareils / supprimer) et de refaire la connexion BT en surveillant l'apparition de message sur le téléphone, et bien sûr de répondre "oui" si la question apparait :-)
Bonne journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candide2501, le 21/02/2014 à 17:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui moi aussi ça s'est fait naturellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel1953, le 23/02/2014 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De mon côté, sur la Laguna III 2.0 16S Initiale de fin 2008 que j'ai achetée il y a un mois, j'ai le même problème que Quinimo, mais avec un téléphone iPhone 5. Je ne sais pas si le cas est exactement le même qu'avec un Samsung S3mini -- peut-être pas, il faut toujours qu'Apple fasse les choses différemment des autres ! --, mais j'ai enquêté et le problème paraît difficilement résolvable.

Pour le couplage du téléphone avec le système de la voiture, c'est apparemment une fonction classique du protocole Bluetooth qui est utilisée, donc pas de problème pour cet appairement, et c'est déjà fort agréable d'avoir le téléphone automatiquement connecté à chaque fois que je monte dans la voiture.

Mais pour le téléchargement de la liste des contacts, le système iOS de l'iPhone utilise impérativement une variante plus récente, un "surprotocole" de Bluetooth, PBAP (Phone Book Access Protocol). Mon véhicule de décembre 2008 a été conçu et fabriqué avant l'apparition de cette variante, il ne peut donc pas y avoir un tel dialogue. Peut-être bien que sur la Phase 2, c'est maintenant le cas, mais ça ne me concerne pas.

J'ai lu une suggestion invitant à d'abord transférer le fichier Contacts de l'iPhone sur un PC portable capable de les retransmettre par Bluetooth normal, puis de faire dialoguer le PC portable et la Laguna, mais je manque de motivation pour ça sachant le temps qu'on peut perdre à ces palliatifs.

Donc je rentre dans les 40 favoris mes numéros les plus utilisés, et je compose les autres sur l'iPhone, avec communication prise ensuite en charge par la voiture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...