Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2017
à 18:38
Système freinage à contrôler
Avatar thumb
JLucR1
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ce matin au démarrage , j ' ai eu ce message " système freinage à contrôler " puis les messages suivants " ABS à contrôler " et " ESP à contrôler " et depuis les voyants ne s' éteignent plus même à chaque redémarrage. J' ai passé les roues et disques au nettoyeur haute-pression en pensant que cela pouvait venir du salage des routes. Ma voiture Laguna 3 130cv 2.0 Privilège n' a que 67000 kms.
Merci de votre aide.
JLuc;

Répondre
Réponse de Avatar0PaulM8050, le 03/02/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé je n'ai jamais ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 03/02/2017 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, attention les systèmes électroniques font souvent des caprices incompréhensibles. la première des choses à faire c'est de débrancher la batterie pendant 1/4 heure et frotter les deux bornes l'une avec l'autre de façon à décharger tout courant parasite. Veillez avant de rebrancher celle-ci qu'elle soit bien chargée. Certains défauts ne peuvent être effacés que par le passage à la "valise".
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mitry27, le 03/02/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J ai eu ce message d erreur une fois
Cela venais du capteur de frein au niveau de la pédale
Regarde si vous lumière de freins ne sont pas constamment allumé
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 03/02/2017 à 22:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ajoute que ces trois défauts sont liés à la lecture de la rotation des roues, soit un capteur ABS est défaillant ou la connexion d'un de ceux-ci. Au pire la centrale électronique qui gère le ESP et ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeM7461, le 03/02/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

VOIR AVEC RENAULT A PRIORI RIEN DE GRAVE CERTAINEMENT UN CAPTEUR CORDIALEMENT POUR MA PART RAS SUR MON VEHICULE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patrice29260, le 04/02/2017 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je problème peut venir du calculateur ABS, le mieux c'est de passé un garage qu'il puisse passer la valise pour ( pour corriger le problème).
sa a marcher pour moi.
patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppaul75, le 04/02/2017 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j"ai eu un problème de se genre sur mon ancienne laguna 2 phase 2 c’était le bloc abs changer chez Renault avec une participation de 70% de Renault le bloc coute dans les 900€ plus la mo autrement peut être capteur de roue abs de toute façon il faut demander une participation de Renault car a 67000 km pas normal
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel59163, le 04/02/2017 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Essaie dans un premier temps de vérifier le niveau de liquide de frein , tu as peu être une fuite si ce n'est pas le cas passage de l'ODB (ou la valise chez un garagiste) pour définir la cause du défaut
Bon courage
Michel V.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred7005, le 04/02/2017 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il faut déjà commencer par vérifier les cables qui sortent des étriers ; un cable coupé peut entrainer ce que tu décris.
La tension à la batterie est elle bonne?
Si tout semble correct, çà peut être du à une défaillance du module ABS/ESP, même si c'était un problème plus connu sur l'avant dernière génération de laguna; je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de passer chez Renault, pour un diagnostic.
Bonne journée,
Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milchs, le 04/02/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai déjà eu le meme problème et cela était du au bloc ABS défaillant qu'il a fallu remplacer.
A noter que cela a été pris en charge par Renault à hauteur de 90%.
Milch?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1llalbatros, le 04/02/2017 à 10:34
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
si tu roule avec et que rien n'est différent essaie de faire effacer les messages défaut par un petit garage.s' ils reviennent il y a un "OS"

sur le site un genre de problème affichage semblable 07 2014 batterie en fin de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucP6021, le 04/02/2017 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jamais rencontré ce type de probleme , avez vous tenté de desengager le frein a main et le remettre de facon répétitive en service ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLucR1, le 05/02/2017 à 01:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, mais résolu ce matin lorsque j' ai mis le contact plus aucun problème. Le passage au nettoyeur haute-pression a dû agir et dissoudre la saleté sur un des capteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeR6435, le 05/02/2017 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec la haute pression du lavage un ou les capteurs a b s ont peut etre ete endommager seul moyen de le savoir passer par la valise diag renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milchs, le 05/02/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne pense pas que le problème soit résolu : j'ai eu aussi plusieurs fois le défaut qui pouvait disparaître lors d'un redémarrage mais avec réapparition du défaut en roulant
et ce après un temps variable . Un passage à la valise s'impose pour confirmer ou non la défaillance du bloc ABS . Pour rappel Renault m'a pris en charge le remplacement à 90%..o

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...