Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2016
à 16:01
Vibration tableau de bord
Avatar thumb
mich4442
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis un certain temps, le tableau de bord de ma laguna 3 vibre, lorsque le moteur tourne au ralenti. Y a t il un moyen d'éliminer ces vibrations? (Démontage tableau de bord? Reserrage vis?, ...)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rx38, le 08/01/2016 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

C'est la maladie des Laguna 3, on en parle souvent sur les forum consacrés à celle ci.
Il faut oublier le démontage car c'est un travail très long et difficile, au remontage il y a un risque que ça soit encore pire.
On peut tirer vers soi sur la casquette au dessus des compteurs pour voir si le bruit disparait, si c'est le cas il faut interposer des tampons de mousse compacte entre le tableau et le bas du pare brise en choisissant la bonne épaisseur.
Une personne qui tire sur le tableau et l'autre insère les morceaux de mousse ( genre tapis de gymnastique noir ) dont on aura coupé des morceaux et en les pliant.
On trouve ça chez Décathlon ou autre )
J'avais fait comme ça sur la mienne et c'était beaucoup mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candide2501, le 08/01/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Ca m'est arrivé sur mon coupé, Renault procédé à une intervention sans doute prévue..
En attendant je confirme qu'en mettant un peu de mousse , pour moi dans le coin gauche du pare brise, ca calme bien mais c'est dommage de subir ces petits détails agaçants, à quand la rigueur germanique?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...