Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2016
à 19:25
Voyant air bag à vérifier
Avatar thumb
SebastienMonclin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Quelques fois j'ai un défaut qui apparait concernant l'air bag, il y a aussi la clé qui s'allume puis disparait. Cela sur une laguna 3 édition bose de 2011. 2. dci 130Cv
Le garage ne voit rien sur sa valise
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0DidierD1383, le 21/12/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pouvez vous me renseigner sur le kilometrage et si intervention sur la distribution(en principe une chaine,?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD2022, le 21/12/2016 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

jespere que vous avez pas ponter votre vehicule pour demarre ou demarr un autrel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandD9097, le 21/12/2016 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Un test simple est d'avancer et reculer le siege concerné lorsque le voyant est allumé. S'il s'éteint et se rallume à ce moment là, on put suspecter un faux contact dans le câblage sous le siège. Autre test, tourner le volant à fond dans les deux sens. Ou verifier l'activation et désactivation de l'airbag passager (si on met un couffin par exemple sur le siege droit). Et prendre en photo le tableau de bord allumé pour le certifier au garagiste qui doit tout faire pour résoudre le problème. Bon courage. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndréS7622, le 21/12/2016 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai une lagune 3 dci 2 litres 150 depuis 2009
J'ai eu des le début un message contrôler
Niveau d'huile sans que cela soit nécessaire.
Puis depuis un an j'ai le même message que vous concernant l'airbag à contrôler avec la clef qui reste allumée. D'après mon garagiste pas de soucis cela est un bug système qui ne correspond pas forcément à un défaut.
Pour avoir lu des blogs sur la laguna 3 c'est il y a des défauts d'alertes inopportunes assez fréquents. Bien à vous et bonne routeo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueL1028, le 22/12/2016 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

Ha la valise, produit miracle !

j'ai eu ce problème,
J'avais soupçonné le contact du siège conducteur,car on modifie souvent le réglage, mais ce n'était pas ça.
Le garagiste m'a bricolé ça, je dis bricolé, car ça a recommencé.
c'était la connexion sous le siège passager. Il m'a pris quand même 30 euros.
quand ça a recommencé, j'ai laissé le contact et trituré les fils qui sont sous le siège passager, et le voyant c'est éteint. mauvais contact. en l'espace d'un an ça me l'a fait deux fois. je devrais le regarder de plus prêt, mais bon ce n'est pas très grave.
pour moi c'était la cause, mais il y a tellement d'air bag

Cordialemento

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crisned, le 22/12/2016 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma Vel Satis et je pense que le conseil de Bertrand est judicieux mais il est à appliquer de même au siège passager, les dames ayant souvent la mauvaise idée d'y glisser le sac à main !!! (sans misogynie évidemment) et du fait desserrent la cosse (il me semble que c'était un fil blanc)?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...