Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2014
à 15:38
Boitier additionnel
Avatar thumb
dci150
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour j'ai l'intention de mettre un boitier additionnel sur ma laguna 3 2.0 dci 150 gain 30 cv
qu' en pensez vous merci

Répondre
Réponse de Avatar1aleg002, le 03/04/2014 à 17:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
excusez naïveté ,je viens d achetez une laguna 3 black édition dci 150 ch de 3 ans
C est quoi boitier additionnel ???
et surprise pas moyen de changer ampoule de phare ,70 euros chez RENAULT ???
qu en pensez vous ?
cordialement
alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIMPON56, le 03/04/2014 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
personnellement je suis partisan d'une reprogrammation du calculateur , un peu plus cher mais ne laisse aucune trace , je l'ai fait sur mon camping-car et c'est très satisfaisant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dci150, le 03/04/2014 à 18:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

un boitier additionnel permet un gain de puissance d'environ 30 cv
désolé pour l'ampoule je n'ai pas encore eu l'occasion d'en changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candide2501, le 03/04/2014 à 18:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Plutôt qu'un boîtier moi j'ai fait reprogrammer par ziptuning, c'est techniquement plus valable et tout aussi réversible.
C'est ma; troisième voiture reprogrammées et j'ai toujours été très satisfait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHAMACO, le 03/04/2014 à 18:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai fais l'expérience sur une Ford Mondeo diesel 140cv avec un boitier additionnel +25 CV
Avantage effectivement couple important, plus de reprise, consommation en baisse.
Inconvénients, moteur bruyant, fumées noir à l accélération, et fuite à deux injecteurs
Attention à la garantie constructeur et en cas d'accident grave l'assurance risque de ne pas vous couvrir.
Si vous souhaitez plus de puissance passez par une reprogrammation du calculateur
Même prix qu'un boîtier mais plus sur et indécelable
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trend67, le 03/04/2014 à 21:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec un moteur équipé d'un FAP, très bon moyen d'avoir des ennuis... En cas d'accident grave, Renault et les assureurs ont tous les moyens pour vérifier la présence d'un boitier additionnel ou une reprogrammation non autorisée du calculateur... Et là vous risquez gros !
Enfin quel est l'intérêt de reprogrammer une 150 chevaux en "pseudo 180" quand le 175 chevaux existe chez Renault et en occasion ?
ci après extrait des conditions générales de Ziptuning (en petit...) : Article 12 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique. L'article R321-16 du code de la route prévoit une nouvelle réception du véhicule impliquant au final, sous le contrôle des services de la préfecture, la modification des caractéristiques mentionnées sur la carte grise.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement. Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré. En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de l’assurance ou d’une demande de surprime.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais en assume les conséquences !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dci150, le 04/04/2014 à 05:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour merci a tous pour vos conseils et info je laisse tombé le boitier additionnel
bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...