Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 05:50
Contrôle de pression
Avatar thumb
Kiss62
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, chaque roue à un contrôle de pression, pouvons nous intervertir les roue avant avec l'arrière!!!! Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FernandoD9811, le 19/10/2016 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui sans aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeannoel/patriciaL2611, le 19/10/2016 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non vous ne pouvez pas intervertir les roues car après si vous avez un problème sur une roue il va vous indiquer la mauvaise roue. nous avons eu le cas. il nous annonçait que la pression de la roue avant conducteur était mal gonflée...on regonflait et il nous indiquait toujours que le problème persistait. le garage avait interverti les roues. donc nous regonflions la mauvaise roue.
j'espère avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mgrb, le 19/10/2016 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Non car les infos de l'ODB seront fausses à l'écran du compteur.
Sinon, je pense qu'il faut passer par la case valise électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1David18001, le 19/10/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est possible mais tres dangereux! Car imaginons vous avez une crevaison en roulant sur la roue arriere gauche! Le capteur va vous dire crevaison roue avant gauche ou droite. Ce qui peut etre tres dangereux! Ou alors reprogrammer les capteurs!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candide2501, le 19/10/2016 à 12:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Je ne crois pas, le calculateur je pense identifie chaque roue avec sa position.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Revoznovo, le 19/10/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, la permutation est possible par contre il faut reprogrammer la position des roues interverties pour que l'information soit cohérentse sur l'ordinateur de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lag375, le 19/10/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui à condition dintervertir la valve de pression car chacune est attribué à l'une des 4 roues pour l'ordinateur de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AliciaM4057, le 19/10/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non nous l'avons déjà fait et sur le tableau de bord il y a le voyant qui s'allume pour la pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome59200, le 19/10/2016 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. Non tu peux pas chaque roue à sa place et programme comme ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FernandoD9811, le 19/10/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de déprogrammation car le signale de chaque roue et envoyé au calculateur
Il faut savoir que chez Renault comme beaucoup de fabriquant les capteurs sont standard donc pas de programmation a faire
Pour contrôlé il suffit de permuter les roues faire une dizaine de kms et ensuite dégonflé une roue de façon à faire croire à une crevaison vous verrez que tout est dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djoand, le 19/10/2016 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

a mon avis pas de problème il suffit de retenir que les pressions mesurées par l'ordi sont inversée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisM1384, le 19/10/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi non, cela peut être dangereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaoulH5542, le 19/10/2016 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme le disent mes prédécesseurs, chaque capteur de roue à un emplacement bien précis. donc le capteur arrière droit par exemple doit rester à l'arrière droit sinon la crevaison sera détectée au mauvais endroit pour l'ordinateur de bord....Juste pour confirmer les dires des autres réponses!!
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kiss62, le 19/10/2016 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, bon je vois que les avis sont partagés!!!!
Pour expliquer mon Pb; c'est que mes pneus arrière doivent être remplacés, mais ceux avant sont encore nickel!!! Ce que je voulais faire, c'est mettre des pneus neige sur les gentes arrière, et de ce fait, permuter les trains!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome59200, le 19/10/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est vrai qu'on est tous partagé. A ta place j'irais me renseigner chez Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulL2982, le 20/10/2016 à 01:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jpaul04, j'ai actuellement ce problème, suite à une valve défaillante j'ai fait changer provisoirement celle-ci par une valve non conforme aux spécificités de la Laguna, et en attendant la valve adéquate, je n'ai plus d'info sur la pression; Les capteurs sont spécifiques à chaque valve et non pas aux pneus; il doit donc y avoir la possibilité de changer les pneus, mais attention de ne pas toucher aux valves. J'attends que mon garagiste m'appelle pour aller changer la valve provisoire qui n'est pas spécifique au véhicule - bien qu'elle remplisse sa fonction.de valve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentH4026, le 20/10/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non nous ne pouvons intervertir dû aux capteurs de pressions qui ne fonctionneraient plus. Je suis d'accords avec Micheneau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...