Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2022
à 15:41
Eau dans le coffre
Avatar thumb
tsopbjja
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède une Laguna 3 Black Edition Diesel 2l 130cv de 2010 totalisant 167000 kms. Cela fait la 2ème fois que je constate de l'eau dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours. J'ai inspecté un peu partout dans le coffre pour détecter des traces d'humidité, il n'y a rien. Tout est très sain. Même dans l'emplacement de la roue de secours (à part l'eau), tout est très propre. Même l'eau qui s'y trouve est également propre.
J'ai acheté cette voiture en 8/2014 et il n'y avait pas de problèmes jusqu'à lors.
Y aurait-il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de mésaventure.

Je vous en remercie par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1ptitjack18, le 19/03/2022 à 17:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

BonjourPerso, je n'ai pas ce problème.Avez vous un attelage remorque ? C'est parfois le cas si l'attelage a été mal posé, ou le faisceau mal passé.Bon courage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 19/03/2022 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , si la malle est pas mouillée , cela vient pas de la malle , l'eau , cela vient du bas , donc il y a un trou dessous la roue de secours sur la tôle inférieure , il faut regarder sans la roue de secours , ou alors directement percé un trou qui évacue l'eau au fur et a mesure sur la tôle inferieure , l'eau ne peut venir que de la glace arrière , du tuyau de lave glace arriére quand vous l'actionné , bon courage CDT , Serge ! ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babou0494, le 20/03/2022 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez vous vérifié le joint caoutchouc du coffre. Peut-être l'eau de ruissellement due à l'humidité est votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsopbjja, le 21/03/2022 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Merci pour ces réponses."PTITJACK18", J'ai un attelage. Celui-ci a dû être posé certainement en 2010. En 2014 lors de l'achat de ce véhicule il était déjà dessus. Et je n'ai cette eau dans le coffre que depuis 6 mois environs. Donc l'attelage ou le faisceau sont à exclure."MENARDINI", Pour m’apercevoir qu'il y a de l'eau dans le coffre j'ai bien évidemment enlevé la RDS. L'emplacement est sain et propre, aucune trace de rouille. Ce n'est pas du liquide de refroidissement qu'il y a à la place de la RDS mais bien de l'eau bien claire. De plus le lave-glace arrière est actionné rarement et pas assez pour la quantité d'eau qui se trouve dans le coffre. Il n'y a pas de trou sous la RDS. Il y a bien une petite plaque en plastic dans cet emplacement mais il parait bien étanche, il n'y a pas de jeu entre cette plaque et la carrosserie.J'avais pensé faire un petit trou pour évacuer l'eau mais avant j'aimerai savoir d'où elle vient."BABOU0494", le joint du coffre semble en bon état. Tu parles d'humidité mais en fait cela n'en n'est pas, c'est carrément une flaque d'eau qu'il y a dans l'emplacement de la RDS.Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas de traces d'humidité plus haut ni sur les côtés ni de traces de traces d'eau nulle part. Tout est sec partout? S'il n'y avait pas d'eau dans l'emplacement de la RDS je ne m'en serai jamais aperçu. Tout est propre, sec et en bon état partout.En général quand il y a une fuite ou une infiltration ça fini par laisser des traces et les moquettes sont très révélatrices. Là, tout parait neuf.Merci encore à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...