Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2015
à 19:19
Porte laguna
Avatar thumb
loislane
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la porte passager de ma Laguna II n'ouvre plus de l'extérieur. J'ai découvert qu'il y a un système de verrouillage manuel en côté de porte (ouverte), il suffit à l'aide d'un tournevis plat de faire 1/12e de tour pour l'actionner ou le désactionner, j'ai tester sur mes 2 portes arrière et çà fonctionne. Sur ma porte passager le système se verrouille tout seul, c'est à dire que je fait le 12e de tour, je ferme la porte , je ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur, je l'ouvre de l'intérieur et la 'vis" s'est remise en position verrouillée. A l'aide!!!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tgve2000, le 02/09/2015 à 00:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour votre cas. ... il faudra soit démonté le boitier serrure et ensuite nettoyer ou changer le moteur électrique 12v.... ou sinon repérer les deux fils dans la gouttière porte qui alimente le moteur ensuite injecter du 12 ou 24 volts pour relancer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djoand, le 02/09/2015 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A taper dans Google
RTA - Renault Laguna / Equipement électrique / Commande signalisation / Capteur d'ouverture de portes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DamienM2871, le 02/09/2015 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est surement le moteur électrique. Défaut connu chez renault. 220 € le moteur, ca pique!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 02/09/2015 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour info ... il n'y a pas de detection de fin de course au verouillage.....
Par contre juste deux fils qui détectent fermeture/ouverture physique de la portière. .qui se situe dans la serrure non moulé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kawa33vr46, le 14/12/2015 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les tuyaux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...