Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2013
à 13:30
Remplacement des plaquette ariere
Avatar thumb
alonso4
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'aimerais changer mes plaquettes de frein arriere avec le frein a main electrique,faut 'il passer par le garage ou peu t'on le faire soit meme merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1cmimil, le 11/08/2013 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut
tu peux le faire , tu desactive le frein a main avec le bouton avant l'arret du moteur et tu presse le piston de l'etrier en le tournant pour le faire rentré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BertrandMartin, le 11/08/2013 à 21:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pour ma part je viens de changer les 4 disques et plaquettes, et pour l'avant pas de soucis par contre pour l'arrière c'est plus délicat. Déjà le disque inclus le roulement arrière et le gros hic, il faut impérativement le lecteur de boitier afin de retiré le défaut des plaquettes arrière et ce boitier il n'y a que les garages qui le possède vu le prix du boitier. Donc pour l'arrière passage obligatoire par le garagiste et surtout ce dernier devra être équipé du lecteur de boitier. Aussi je te recommande de voir le changement des disques dans la foulée ( même cout de la main d’œuvre et surtout un seul retrait des défauts avec le boitier qui est facturé à 95€ dans le cas de mon garage ).
En espérant avoir pu t'aider ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alonso4, le 12/08/2013 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ok merci je vais voir sa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 12/08/2013 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, juste pour dire que j ai remplacé mes plaquettes de feins arrières et sans passage au garage ni apparition de défauts à l ordinateur. Un peu galère avec le frein électrique mais faisable pour un bon bricoleur
Il suffit de suivre ce tutoriel sur Forum Laguna III, s inscrire pour accéder au tutoriels en texte et images.
http://www.forumlaguna3.com/t1686-mecanique-remplacement-des-plaquettes-de-frein-ar
BAT, Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 12/08/2013 à 22:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour pouvoir desserrer les mâchoires de freins arrière sans mettre le véhicule en route.
Pour commencer Mettre le contact sans démarrer soit en mettant juste la carte dans le lecteur pour les modèle non équipé du démarrage main libre ou en appuyant sur le bouton star soit sans appuyé sur la pédale de frein.
Et pour finir appuyer sur le bouton du frein à main électrique si la méthode à bien été appliqué ont entend le frein à main se désengager voila c'est pas plus compliqué.
Maintenant il est possible de démonter les plaquettes de freins arr. ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...