Forum RENAULT Laguna II Estate

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II Estate, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Laguna II Estate sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2023
à 11:39
Crissement métallique au freinage
Avatar thumb
MarieJean369
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein avec ma Laguna II Estate.
J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN54121435, le 13/06/2023 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense plutot que les plaquettes de frein sont usee et il et tres dangereux d utiliser le vehicule dans ces conditions c est meme interdit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REVA62433523, le 13/06/2023 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il ne faut surtout pas mettre de lubrifiant. Vous ne pourrez plus du tout freiner car ça va glisser. Il faut changer vos plaquettes. !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC13261532, le 20/06/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout jamais d'huile ou lubrifiant dans des freins : ça glisse ,donc cela freine beaucoup moins, donc très dangereux ! Il arrive que les freins couinent quelques minutes a cause de la rouille sur les disques quand l' auto "dort dehors sous la pluie" et qu'elle ne roule pas de quelques jours. Mais ce couinement doit cesser après quelques freinages. Sinon, garez votre auto dans votre garage. desserrez un tout petit peu les 5 boulons d'une roue . Acheter une ou deux chandelles dans un magasin de pieces auto. Soulevez votre auto avec un cric, et mettez une chandelle au bon endroit pour garder votre auto soulevée sans risque de chute. finir de dévisser votre roue, enlevez la , et vous pourrez inspecter l'epaisseur restante de votre plaquette de frein ainsi que la surface de votre disque de frein qui devrait etre brillante et lisse. s'il y a de profondes rainures , alors vos disques sont à changer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...