Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2015
à 16:44
Défaut charge en rouge
Avatar thumb
YvonG5077
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Depuis qqes semaines,s'affiche par intermittence le voyant ''défaut charge'' avec annonce qu'il faut que je stoppe.Ce que je ne fais pas,mais cette annonce n'est pas toujours là .Bien souvent elle part au bout de qqes minutes où alors reste qqes fois une heure. Pas spécialement au démarrage mais plus souvent quand même,mais pas systématique. Serait ce un défaut d'alternateur où batterie trop faible ? Je n'ai pas encore essayé si la nuit avec les phares,cela restait continuellement.

Répondre
Réponse de Avatar1brounito, le 28/08/2015 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème d humidité récurent....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 28/08/2015 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , le défaut de charge , peut être signalé , si l'alternateur , ne tourne pas a une vitesse normale pour recharger la batterie , cela peut être la courroie d'accessoires détendu , ou usée , ou problème d'alternateur , avec les balais usés a l'intérieur , ce serait une bonne chose , d'essayer la nuit avec les feux de croisement , par contre un contrôle du niveau d'eau dans la batterie , serait conseillé , car la batterie sans eau fait résistance , et mauvais débit de l'alternateur ! , voila a bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAKADI200, le 28/08/2015 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai le même problème depuis plusieurs mois, quand le tableau affiche en rouge défaut de charge il faut donner un petit coup (une tape) dur le cadran, s'il disparaît c'est qu'il y a un faut contact quelque part.
Mais il faut s'assurer que la batterie est bonne (12.7 - 13 v) moteur arrêté et (13,5-14.5v)moteur en route .
C'est la joie de l’électronique et l'informatique embarquée.
J'ai eu droit au message DEFAUT INJECTION et la cause était un durite fissurée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 28/08/2015 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je vois que tout à presque été dit et une chose simple a voir et qui rejoint le raisonement de menardini est d'écouter si la courroie ne patine pas en ouvrant le capot on l'entends mieux ensuite brancher un voltemètre sur les bornes de la batterie diront si l'alternateur fourni ou pas du courrent (13 a 14v minimum) dernière vérification avec um ampermètre mis en série sur le circuit dira les ampères fournis par l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 29/08/2015 à 12:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Déjà beaucoup de réponses. Mais avant de penser au pire et de changer quoi que soit, penser aux" faux contacts".Resserer les cosses batterie après nettoyage de celle-ci.L'idéal ce serait de faire un "nettoyage des contacts" cosses, bornes, broches, enfin tout ce qui est électrique et électronique.Je ne dit pas que c'est la solution mais si la laguna marche normalement malgre les alertes "defaut"qui de plus ne sont pas réels et systématiques, il y a de grandes chances que ce soit dû comme le dit brounito à l'humidité ou mauvais contacts, mauvaise masse ausi parfois.
En attendant, si ce n'est que ça, ce que je te souhaite d'ailleurs, ce ne serait pas dramatique.
Pour info, j'ai un pote qui à laissé son opel pour le même genre de blem, après retour ce n'était qu'un "nettoyage" des différents contacts.Je crois qu'il en a eu pour environ 150€.Recherche pannes et passage d'un produit sur les contacts électrique.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel 2776, le 31/08/2015 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

cela peut venir alternateur moi j'ai un testeur pour batterie et alternateur donc faire controler mais sur lagouna baterie j'ai eu un probleme station service je fais le plein plus aucun contact mon frere vient pinces cela redemare et pas de probleme apres puis un matin meme chose donc vois aux niveau baterrie j'ai reserrai cos rt plus de probleme pourtant presque rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Capodifeno, le 10/11/2015 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je rencontre également le probleme sur une laguna ll 2.l turbo ess de 2003, à savoir :voyant de charge s 'eclaire par intermittence, alternateur et regulateur remplacés couroie ok.
Il est vrai que j ai pu constater qu'en tapant le tableau de bord, le voyant s' est éteint, j ai aussitot déposé l autoradio pou passer la main et bouger le faisceau qui mene au tableau de bord, il y a eu des variations et je pensais avoir trouvé le problème, mais le voyant s 'éclaire encore de tps en tps et j ai donc compris que le problemes devait surement toucher d autre consommateurs électriques. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces symptômes, merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonG5077, le 11/11/2015 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Capodifeno,après avoir fait remplacé l'alternateur,cela n'a rien changé.En fait cela venait du tableau de bord.Une carte électronique défectueuse apparemment,et qui gérait ;la charge et l'alternateur d'après ce que j'ai compris des explications du garagiste.Mais bon ça m'a couté une batterie et un alternateur pour rien!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 13/11/2015 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce qui arrive a chacun,C'est bien ce qui prouve ce que j'ai dit plus(volcane-18-)Quand un code défaut s'allume et que malgré l'alerte,rien de ce qui est signalé se passe,c'est un bug de contact, comme on dit un"mauvais contact" dû aux vibrations des câbles circuit.Ils sont souvent groupés et de faîte très rigides.Les clips de branchement son normalement "brochés"mais peuvent aussi s'oxyder et parfois "peser sur la platine électronique au risque de la couper à la liaison branchement.Capodineno a bien cerné le blem.En "remuant le faisceau,il a constaté des variations dans l'indication de l'allumage- défaut-En plus,il faut faire attention en declipsant les broches,selon le circuit,au rebranchement,il n'est pas sur que ça reparte,parfois il faut une reinitialisation que l'on ne peut pas toujours faire soi même. Malheureusement pour Yvon,1 batterie 1 alternateur,et c'est pas donné !!Tout ça pour un défaut de platine électronique, c'est cher payé. On hésite parfois de voir un garage,mais avec les diagnostics code défaut, cela évite parfois de se focaliser sur les éléments principal du défaut constaté. Problèmes électriques, on voit tout suite batterie,alternateur,logique,c'est d'eux que la source principal "le courant"passe et se fait.
Mais ça, c'etait sur les voitures "d'avant"Maintenant,une ampoule ne s'allume pas,et c'est tout ce qui se trouvent sur le circuit qui ne marche plus!!Maintenant dans les garages,être sûr que l'on en a pour son argent,c'est autre chose,surtout en électronique, quand on voit le prix des circuits complets,ça fait cher le point de soudure à l'étain!!On a toujours peur que soit changer des éléments qui nous paraissent n'avoir rien à voir avec la panne.Surtout avec le système "on change,on répare pas"Perso,j'ai un blem avec une ampoule bas de porte,elle ne s'allume pas,mais si je la retire,c'est tout ce qui est sur le circuit qui bug.Bizarre,mais c'est comme ça. Bon courage à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Capodifeno, le 17/11/2015 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j ai reglé mon problème et vous remercie pour votre contribution. Merci à YvonG5077, et Volcane-18-. Mon probleme de voyant de charge n' était pas dû à un consommateur en court circuit qui aurait eu une interaction avec le circuit de charge, mais comme s'est souvent le cas, c'était la conectique qui était en cause. Plus précisément, le connecteur 30 voief gris qui est derrière le bloc compteur. Au risque de me répéter, je vous remercie encore, car il n'est pas évident de nos jour d avoir de bons conseils et qui puis est, gratuitement. A bientôt a tous et vive les forums!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...