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Bonjour Legende ?? Vous voulez dire notice et mode d'emploi sans doute! Laguna ll de quelle année, quel modèle. Plus haut, écrit en gros dans rectangle orange NOTICE . Pour tout les modèles.
Bonjour à tous. Je vous remercie de ces réponses rapides. J'ai trouvé sur la notice en haut à gauche. Seulement, lors de mon inscrip-tion, il m'a semblé que poster un message était impératif pour y accéder. Je viens juste d'acheter une Laguna II Estate de 2001. Et le voyant "pression de pneus" clignotait avec le voyant service. En tout les cas, merci beaucoup.
Re bonsoir Pas de panique.Pression pneus à revoir.Le voyant "service" vous indique qu'il faut au plus vite voir le problème sans qu'il y est disons "danger"pour la mécanique où pour vous-même. Par contre avec l'indication STOP c'est plus sérieux.Arrêt immédiat cause :possibilité de casse pour le moteur où grave anomalie sur la sécurité du véhicule.
Bonsoir, j'ai bien téléchargé le manuel, je vous remercie. Cependant, j'ai deux questions: 1- le capteur de la roue arrière gauche ne marche pas. Sur le schéma il manque le dessin de la roue et le voyant orange sur le tableau de bord reste fixe. Faudrait-il le nettoyer? ou carrément le changer? 2- Après achat, la roue arrière droite était bloquée. J'ai débloqué l'étrier de frein, et j'ai effectué une purge classique. juste sur la roue. Après quoi j'ai la pédale de frein qui est dure, quand j'appuie, c'est comme si y avait pas d'assistance et elle ne revient pas toute seule, faut l'aider pas un mouvement du pied. Que faut-il faire? Par avance merci!
Bonjour Pour le capteur de pression pneus, où la valve électronique est défectueuse où les roues sont inversées.La reconnaissance des roues se fait par valve de couleur(à voir sur tranche de porte AV GHE) Témoin clignote avec manque de pression, roue disparaît avec crevaison où pression très basse et le temoin roue crevée s' allume.Pour la purge du système freinage, je suis étonné que l'on puisse encore la faire soi-même sur les voitures avec ABS, ESP, AFU, et encore d'autres,tous ces capteurs donnent des ordres à des systèmes complexes de valves et clapets qui retiennent et modifient la circulation du liquide frein dans le système freinage, sans parler des double-circuits. Avant, il suffisait de pomper à la pédale et fermer le circuit une fois l'air enlever et basta. C'est plus la même chose, les circuits ne sont plus un bocal pour entrée du liquide et une sortie sur un purgeur.Si une pression n'est pas suffisante ou un manque liquide dans un circuit parallèle, des capteurs et calculateurs bloquent la pédale pour vous prévenir et éviter le danger lier au freinage.Déjà au depart etrier bloqué!Peut-être qu' en ayant fait la purge vous même, elle ne s' est pas faite comme il se doit et quelque chose bloque le système. Bon courage.
Réponse de Jose38140, le 22/02/2015 à 22:36
Quel voyant? sur le manuel tu peux tout trouver
Envoyer un merci ?Réponse de volcane -18-, le 22/02/2015 à 22:40
Bonjour
Envoyer un merci ?Legende ?? Vous voulez dire notice et mode d'emploi sans doute!
Laguna ll de quelle année, quel modèle. Plus haut, écrit en gros dans rectangle orange NOTICE .
Pour tout les modèles.
Réponse de kaaaaa1980, le 22/02/2015 à 22:55
Le quel
Envoyer un merci ?Compteur kilometrique
Réponse de RachidKaid, le 22/02/2015 à 23:14
Bonjour à tous.
Envoyer un merci ?Je vous remercie de ces réponses rapides. J'ai trouvé sur la notice en haut à gauche. Seulement, lors de mon inscrip-tion, il m'a semblé que poster un message était impératif pour y accéder.
Je viens juste d'acheter une Laguna II Estate de 2001. Et le voyant "pression de pneus" clignotait avec le voyant service.
En tout les cas, merci beaucoup.
Réponse de volcane -18-, le 22/02/2015 à 23:39
Re bonsoir
Envoyer un merci ?Pas de panique.Pression pneus à revoir.Le voyant "service" vous indique qu'il faut au plus vite voir le problème sans qu'il y est disons "danger"pour la mécanique où pour vous-même.
Par contre avec l'indication STOP c'est plus sérieux.Arrêt immédiat cause :possibilité de casse pour le moteur où grave anomalie sur la sécurité du véhicule.
Réponse de OusinGueye , le 22/02/2015 à 23:41
Si vous n'avez pas le manuel utilisateur, veuillez m'envoyer votre email, je vous fais suive la version .pdf.
Envoyer un merci ?Bye
Réponse de RachidKaid, le 23/02/2015 à 23:05
Bonsoir,
Envoyer un merci ?j'ai bien téléchargé le manuel, je vous remercie.
Cependant, j'ai deux questions:
1- le capteur de la roue arrière gauche ne marche pas. Sur le schéma il manque le dessin de la roue et le voyant orange sur le tableau de bord reste fixe. Faudrait-il le nettoyer? ou carrément le changer?
2- Après achat, la roue arrière droite était bloquée. J'ai débloqué l'étrier de frein, et j'ai effectué une purge classique. juste sur la roue.
Après quoi j'ai la pédale de frein qui est dure, quand j'appuie, c'est comme si y avait pas d'assistance et elle ne revient pas toute seule, faut l'aider pas un mouvement du pied.
Que faut-il faire?
Par avance merci!
Réponse de volcane -18-, le 24/02/2015 à 15:02
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour le capteur de pression pneus, où la valve électronique est défectueuse où les roues sont inversées.La reconnaissance des roues se fait par valve de couleur(à voir sur tranche de porte AV GHE) Témoin clignote avec manque de pression, roue disparaît avec crevaison où pression très basse et le temoin roue crevée s' allume.Pour la purge du système freinage, je suis étonné que l'on puisse encore la faire soi-même sur les voitures avec ABS, ESP, AFU, et encore d'autres,tous ces capteurs donnent des ordres à des systèmes complexes de valves et clapets qui retiennent et modifient la circulation du liquide frein dans le système freinage, sans parler des double-circuits. Avant, il suffisait de pomper à la pédale et fermer le circuit une fois l'air enlever et basta. C'est plus la même chose, les circuits ne sont plus un bocal pour entrée du liquide et une sortie sur un purgeur.Si une pression n'est pas suffisante ou un manque liquide dans un circuit parallèle, des capteurs et calculateurs bloquent la pédale pour vous prévenir et éviter le danger lier au freinage.Déjà au depart etrier bloqué!Peut-être qu' en ayant fait la purge vous même, elle ne s' est pas faite comme il se doit et quelque chose bloque le système.
Bon courage.