Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2015
à 22:05
Legende voyant laguna 2
Avatar thumb
RachidKaid
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je cherche la légende d'un compteur laguna 2
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jose38140, le 22/02/2015 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quel voyant? sur le manuel tu peux tout trouver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 22/02/2015 à 22:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Legende ?? Vous voulez dire notice et mode d'emploi sans doute!
Laguna ll de quelle année, quel modèle. Plus haut, écrit en gros dans rectangle orange NOTICE .
Pour tout les modèles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaaaaa1980, le 22/02/2015 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le quel
Compteur kilometrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RachidKaid, le 22/02/2015 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Je vous remercie de ces réponses rapides. J'ai trouvé sur la notice en haut à gauche. Seulement, lors de mon inscrip-tion, il m'a semblé que poster un message était impératif pour y accéder.
Je viens juste d'acheter une Laguna II Estate de 2001. Et le voyant "pression de pneus" clignotait avec le voyant service.
En tout les cas, merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 22/02/2015 à 23:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Re bonsoir
Pas de panique.Pression pneus à revoir.Le voyant "service" vous indique qu'il faut au plus vite voir le problème sans qu'il y est disons "danger"pour la mécanique où pour vous-même.
Par contre avec l'indication STOP c'est plus sérieux.Arrêt immédiat cause :possibilité de casse pour le moteur où grave anomalie sur la sécurité du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OusinGueye , le 22/02/2015 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous n'avez pas le manuel utilisateur, veuillez m'envoyer votre email, je vous fais suive la version .pdf.
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RachidKaid, le 23/02/2015 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
j'ai bien téléchargé le manuel, je vous remercie.
Cependant, j'ai deux questions:
1- le capteur de la roue arrière gauche ne marche pas. Sur le schéma il manque le dessin de la roue et le voyant orange sur le tableau de bord reste fixe. Faudrait-il le nettoyer? ou carrément le changer?
2- Après achat, la roue arrière droite était bloquée. J'ai débloqué l'étrier de frein, et j'ai effectué une purge classique. juste sur la roue.
Après quoi j'ai la pédale de frein qui est dure, quand j'appuie, c'est comme si y avait pas d'assistance et elle ne revient pas toute seule, faut l'aider pas un mouvement du pied.
Que faut-il faire?
Par avance merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 24/02/2015 à 15:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour le capteur de pression pneus, où la valve électronique est défectueuse où les roues sont inversées.La reconnaissance des roues se fait par valve de couleur(à voir sur tranche de porte AV GHE) Témoin clignote avec manque de pression, roue disparaît avec crevaison où pression très basse et le temoin roue crevée s' allume.Pour la purge du système freinage, je suis étonné que l'on puisse encore la faire soi-même sur les voitures avec ABS, ESP, AFU, et encore d'autres,tous ces capteurs donnent des ordres à des systèmes complexes de valves et clapets qui retiennent et modifient la circulation du liquide frein dans le système freinage, sans parler des double-circuits. Avant, il suffisait de pomper à la pédale et fermer le circuit une fois l'air enlever et basta. C'est plus la même chose, les circuits ne sont plus un bocal pour entrée du liquide et une sortie sur un purgeur.Si une pression n'est pas suffisante ou un manque liquide dans un circuit parallèle, des capteurs et calculateurs bloquent la pédale pour vous prévenir et éviter le danger lier au freinage.Déjà au depart etrier bloqué!Peut-être qu' en ayant fait la purge vous même, elle ne s' est pas faite comme il se doit et quelque chose bloque le système.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...