Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2017
à 19:26
Problème de voyant du contrôle antipollution.
Avatar thumb
JeanyvesL1818
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai une Laguna 2 1,8 16V de février 2001. Elle devait passer aujourd'hui au contrôle technique. Lors de sa mise en marche elle a présenté une défaillance électronique empêchant ce contrôle (défaut similaire à celui du boîtier papillon qu'elle a eu il y a quelques mois et qui a été remplacé depuis). Après plusieurs démarrages/arrêts successifs le défaut a disparu. Par contre depuis le voyant orange du témoin de contrôle du système antipollution reste allumé en continu. Le contrôleur n'a pas réussi à effacer ce défaut. Si quelqu'un connaît l'origine de cette panne et comment la résoudre je suis preneur.
D'avance merci.Q

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 02/02/2017 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ce témoin s'allume quand l'échappement au niveau de la sonde LAMBDA a un problème. Soient vapeur d'essence dans l'échappement ou essence imbrûlé quand il y a blem d'une bobine qui ne donne plus, mais si c'est le cas, la voiture tourne sur 3 cylindres. Vu que ce témoin s'est éteint puis rallumé, peut-être faux contact ( fiche déplacé ) en principe avec les cosses a clip, rare que ça décroche. Je vous ai parlé de bobine, car il m'est arrivé la même chose avec ma l'AG 1.6 16V . L'essence imbrûlé du cylindre passait dans l'échappement. Une fois la bobine changé, tout est rentré dans l'ordre. Désolé de ne pas faire plus, j'ai seulement relaté le fait qui m'est arrivé et qui avait allumé le témoin anti-pollution. Une question, le témoin de SERVICE orange est-ce qu'il s'ALLUME ?? Parce-qu'en principe les 2 témoins s'allument en même temps.Au cas ou seul ce témoin s'allume ( anti-pollution) sans le service orange ou le stop, je penserais a un beug du système, possible, essayé de débranché/rebranche la batterie pour réinitialiser, cela arrive parfois, mais je ne garantie pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...