Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2015
à 19:50
Le moteur ne démarre pas
Avatar thumb
jo4159
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;
ma Laguna 2 Litres injection essence automatique de 12/1995 n'a pas tourné depuis 1 an... je tente de la démarrer : le démarreur entraîne mais le moteur ne démarre pas. La tête au dessus du moteur, je sens l'essence. Pouvez-vous me donner des indications pour parvenir à démarrer le moteur. Avec mes remerciements, cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar0Sã©bastienM6602, le 18/09/2015 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la première chose à regarder c est l essence. Est ce que vous en avez? Si oui il faut réamorcer votre pompe..
Je pense que ça peut provenir des bougies car vous indiquez que ça sent l essence.
Des bougies essence ne coûtent pas bien cher.
Surtout si elles n ont jamais été changées ou si il y a longtemps.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 18/09/2015 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,
si ça sent l'essence ,c'est qu'elle arrive !!
par contre d'avoir essayer de la démarrer ,je suppose avec starter et coup de pédale d’accélérateur ,a mon avis le moteur etait noyé.
démarrez sans donner de coup d’accélérateur (ni starter si non automatique en 95 ???)en insistant sur le démarreur .
si elle ne démarre pas ,vérifier si une étincelle arrive sur les bougies (les nettoyer peut être avant tout car après 1 an elles ont peut être oxydé ou perlé ).
bon courage
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 18/09/2015 à 11:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ta réponse...
j'ai fait une nouvelle tentative ce matin sans appuyer sur la pédale d'accélérateur (starter automatique...) j'ai relancé trois fois le démarreur de manière soutenu... rien, elle ne 'chante' pas !... même pas d'essai de combustion... pas de pétarade.. seul le bruit du démarreur. As-tu des pistes de recherche, de contrôle à faire ?... je te remercie pour es conseils que tu pourras me donner. cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 18/09/2015 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pouvez-vous, svp, me dire comment se réamorce la pompe et où elle se trouve...
c'est une 2 litres injection et je ne connais pas le fonctionnement d'une injection : que faut-il vérifier sur une injection ?... est-ce que c'est la pompe à injection qu'il faut réamorcer ?... comment ?... j'en suis resté aux bons vieux carburateurs !... je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner. cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 18/09/2015 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

re
la pompe doit être électrique donc ,contact mis elle devrait faire un léger bruit.
s'il y a une odeur d'essence ,c'est qu'elle arrive .
essayez de démarrer filtre a air retiré ,un coup de bombe "star pilot "ou nettoyant frein(attention pas trop !!)
vérifiez que votre pot n'est pas éventuellement bouché mais avant tout vérifiez vos bougies et le bon étincelage de celles ci.
cordialement

PS: et l’antidémarrage !!!! il est bien désactivé ??? verifiez l'etat de votre voyant !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...