Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2014
à 09:39
Probleme demarrage laguna 2 1l9 dci
Avatar thumb
teddy59150
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
après tentative de démarrage vérifier lecteur ok bouton Start changer ok démarreur changer ok fusibles vérifier ok après avoir mis la carte dans le lecteur voyant tableau de bord ok pression bouton Start aucun déclic
j ai réussi a la mettre en route en faisant un branchement direct au démarreur
mais toujours en panne par contre en la poussant elle se met en route
merci d avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Darkeagles -60-, le 13/08/2014 à 11:02
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi la mienne je devais embrayer sinon elle démarré pas même sans vitesse enclenché. ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 13/08/2014 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, effectivement une des causes possibles est le détecteur de point mort mais dans ce cas le fait de débrayer le court-cicuite il serai déjà nécessaire de vérifier avant tout que ton bouton Start fonctionne en le court-circuitant ou en le testant avec un Home-mètre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teddy59150, le 13/08/2014 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
bouton Start changer pas de résultat il a t il un fusible ou un relais relie au démarreur quand je titille le démarreur contact mis la voiture se met en route
merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 13/08/2014 à 12:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour teddy
As tu essayé de debrancher la batterie.Certains sur le fofo disent avoir récuperé certaines fonctions en le faisant.Pas convaincu que cela puisse réinitialiser un système de démarrage, mais qui sait!Ou une reprogrammation du calculateur tu as changer beaucoup d'elements de demarrage,debrancher,rebrancher,peut-être besoin d'un reparametrage des fonctions de demarrage.Tu as tous verifier,demarreur ok,bouton neuf,lecteur carte bon.La carte fonctionne bien ouv/ferm porte.
Désolé mais là pas facile de t'aider plus,je ne suis pas assez calé en méca auto.Mon aide s'arrête aux problèmes que j'ai pu avoir,pour dire comment ça s'est réglé par moi même ou garage.
C'est pour cela que sur le fofo,il nous faudrait un mécano renault,au moins pour nous dire ce qu,il faut faire dans certains cas,sans que cela nuise à son boulot.Malheureusement souvant sur les fofos,les pros sont plus là pour vendre des pièces que pour conseiller et aider.J'ai l'expérience avec un forum sur la motoculture.C'est pour cela que je parle d'un mécano atelier,"celui qui mets les mains dedans"
Bon courage teddy.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 13/08/2014 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , il faut suivre le circuit , ou coupure entre Start et relais électronique , ou relais coupure bobine , qui enclenche relais démarreur , donc pas de bruit de contact a l'intérieur cabine , alors il faut tout mettre visuel pour chercher la coupure , , pour cela démontage TB , savoir ou se trouve les composants , et contrôler le circuit , soit avec un métrix , ou une lampe témoin ! , cela prend du temps et il faut de la patience , ou alors mécano , mais c'est plus cher , c'est a vous de voir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 13/08/2014 à 13:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu as vérifié le bouton il faut vérifier également la présence de courent a son arrivée avec un Voltmètre sur une des bornes tu as le +12 V si ce n'est pas le cas vérifie les fusibles.
Le fait d'injecter le +12 V sur la borne du solénoïde doit faire tourner le démarreur ce 12 V provient directement du Bouton Start je ne pense pas qu'il y ait un relais mais je n'en suis pas sur e comme je n'ai pas la RT car je suis à l'étranger je ne peux pas vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astrudd59, le 13/08/2014 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu sensiblement le même problème et cela provenais du contacteur de point haut qui étant désenclenché n'envoyait plus l'information ou envoyé l'étincelle ( soupape compréssée point haut ) il se situe sous le moteur mais je ne sais pas trop ou . Le dépanneur la réenclencher et c'est reparti Regarde un peu de ce côté ( un connecteur sous la voiture que serait désenclencher a la longue ) bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...