Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 21:22
Valves électroniques
Avatar thumb
volcane -18-
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je dois changer mes 2 pneus avant.Laguna ll 1.6 16 V de 2/2003.Comme elle est équipée de capteurs de pression pneus,je voudrais savoir comment cela se passe côté changement de pneus.Je pense qu'il laisse la valve au démontage/remontage avec son repair couleur pour mettre la bonne roue au bon endroit.Du moins,c'est ce que je pense.C'est pourquoi,si quelqu'un à eu un changement de pneus sur sa laguna,je suis preneur sur la façon de faire.En attendant une réponse, d'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1cz350cc, le 13/11/2015 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

il faut impérativement que les roues soient remises à leur position d'origine avec les nouveaux pneus. Autrement il faut reprogrammer le boitier de communication châssis/pneus pour que les informations venant des valves soient correctes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 13/11/2015 à 22:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci CZ pour ta réponse rapide.Donc,pas de blem avec les valves qui restent sur la jante pendant le changement de pneus.Me voilà rassuré. J'ai jeté un oeil sur la question via le net,et j'ai vu que maintenant les nouvelles valves se connectes automatiquement à la centrale,même si pas remises à leurs places respectives.Vu sur planète Renault.En plus,d'après ce que j'ai lu,la reprogrammation n'est pas donné, ça rallonge le prix des pneus.Pour conclure,au démontage/remontage du pneu,il laisse la valve sur la jante et remonte les roues en les mettant au même endroit qu'au démontage. Merci et bon week-end. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renault80080, le 14/11/2015 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Je vient de changer mes 4 pneus c est mon beau qui tiens un garage mais par contre javais une valve qui avait une perte alors il na conseiller de changer les joints des 4 valves électronique pour pas avoir de soucis . ( joint pour jante alus a un prix de 11 € par pochettes ) Il ni a pas de reprogrammation des valve .
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ales74, le 14/11/2015 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pas de souci , je viens de changer de pneus ,les roues av sont passées derrière aucun souci les valves restent sur la jante bonne route cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loccitan7, le 14/11/2015 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sur une laguna 2003 il faut impérativement remettre les valves sur les bonnes roues, il n'y a pas sur ce modèle de détection automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 16/11/2015 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je me doutais un peu de ces réponses,mais parfois,dans le système de "pousse à la conso"je pensais qu'ils changeaient systématiquement les valves.De toute façon, c'est tout de même moi qui décide, mais ils savent aussi être persuasif dans la vente des "à-côtés".Un ami,m'a conseillé de montrer avant le changement de pneu,que sur mon écran de TDB (roues) tout fonctionne.Maintenant beaucoup de voitures sont équipées de ce système (détection gonflage),ils sont habitués de ce genre de montage/remontage.merci pour vos réponses. A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...