Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2015
à 15:59
Autoradio laguna 3
Avatar thumb
kurupt
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous,

J'ai une Laguna 3 Carminat 1.5 dci, et je voudrai si il est possible de connecter un MP3 ou un téléphone à l'autoradio d'origine.

Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1brunob45, le 24/03/2015 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En fait comme moi, tu dois avoir 2 possibilités pour ça. Dans l'accoudoir central tu as 2 prises, une prise USB et une prise jack 3,5. Moi je m'en sers l'une pour mettre une clé USB miniature de 8Go car il ne support pas plus. Et l'autre quand mon fils vient avec son portable pour le relier et écouter sa propre musique.
A bientôt
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel1953, le 24/03/2015 à 17:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Tu n'as pas indiqué l'année et ça fait une différence dans la réponse.
Les Phase 1 (2007-2010) n'ont pas d'entrée mini-jack 3,5mm (j'ai une belle 2.0 16V Initiale, mais cette absence me chagrine particulièrement !). Les Phase 2, oui, là où a dit Bruno ci-dessus.

Pour le téléphone, sur Phase 1, ça dépend de la marque. Moi je marche à l'iPhone, Apple a un sur-protocole Bluetooth, PBAP (Phone Book Access Profile) inconnu du système Renault Phase 1, donc je ne peux qu'apparier mon iPhone, c'est déjà pas mal avec la connexion auto dès que je rentre dans la voiture, mais impossible d'exporter mon carnet d'adresses.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Phase 2, mais suis intéressé par les infos là-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mitchjms, le 25/03/2015 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède une laguna 1,5 DCI carminat est il n'y a aucun probleme pour connecter un mp3 à la prise jack situé dans l'accoudoir. Aucun problème aussi pour connecter son téléphone par bluetooth ( tel pour appel ou musiques présentent sur le téléphone ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kurupt, le 25/03/2015 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Ma voiture est de 2008 donc effectivement pas de prise mini-jack.
Mon envie est surtout d'écouter la musique via MP3 ou mon téléphone pour éviter d'avoir 30 cd qui trainent dans la voiture!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kurupt, le 25/03/2015 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas de prise jack dans l'accoudoir. Pour mon téléphone par contre pas de souci de connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel1953, le 25/03/2015 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Malheureusement, sur ce beau véhicule moderne, en version Phase I, ce besoin naturel et simple à satisfaire que j'ai évidemment aussi ne peut pas être satisfait et c'est assez chagrinant, en effet.

Il m'est arrivé d'écouter mes musiques sur mon iPhone avec les écouteurs, mais ça n'est pas une solution durable, ça mobilise trop les oreilles pendant la conduite.

Du coup, j'écoute beaucoup "TSF Jazz" sur l'excellente installation Cabasse de mon modèle Initiale. ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...