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29/07/2015
à 16:54
Injection à contrôler
Avatar thumb
EdwinL3655
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le problème injection à contrôler qui apparait sur le tableau de bord uniquement après quelques KM de route.
Le phénomène se produit plus rapidement en cas de forte chaleur, et s'accompagne toujours au début de broutement. La voiture cale parfois quand je suis arrêté à un feu, surtout quand je met la clim.
De plus, je constate une perte de puissance quand le message apparait.
Ce message disparait après un arrêt prolongé du moteur de quelques heures.
Puis-je avoir quelques tuyaux ?
merci

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Réponse de Avatar1patden34, le 29/07/2015 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Première chose à faire : vérifier la batterie.

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Réponse de Avatar1papyllon, le 29/07/2015 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela peut venir d'un paramètre calculateur qui a "dérivé" dans ce cas faire réinitialiser par un garage RENAULT,ou problème capteur du F A P .

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 29/07/2015 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci.
La batterie a un peu plus d'un an, et quand je met le moteur en marche, ça démarre quasi quart de tour.
Donc je ne pense pas que ça puisse venir de la batterie.

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Réponse de Avatar1pseud62, le 29/07/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si en plus de la perte de puissance la voiture fume noire c'est la vanne egr qui est encrassée.

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Réponse de Avatar0didi5962, le 29/07/2015 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème et je me suis rapproché de Renault qui on du faire un diagnostic et faire réinitialiser les paramètres (69€ ) et depuis plus de problème. Il n'y a que Renault qui puisse le faire. N' hésite pas tu ne sera pas déçu . A+

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Réponse de Avatar1nicos38, le 29/07/2015 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, pour ma part ,et après lecture des autre réponses , j'ai eu ce message d'affiché il y a quelques années et c’était tout simplement le filtre à gaz oil à changer. pour info je possède une Laguna 3 black édition 1.5 l.
cordialement

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 29/07/2015 à 18:27
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0

Non pas de fumée noire.

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Réponse de Avatar1davidrenault, le 29/07/2015 à 20:08
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Bonjour,il est arrivé la même chose un collègue pendant sa garantie occasion on lui a changer l'injecteur ou les injecteurs, je me souviens plus

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Réponse de Avatar0danou4, le 03/08/2015 à 17:26
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0

bonjour cela m est arrivé filtre à gasoil colmaté cela faisait 4 vidanges pas changé et par précossion j ai nettoyé vanne egr tres important le filtre

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 05/08/2015 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Danou,
Cela vous arrivait que la voiture cale à l'arrêt ?

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 05/08/2015 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Aujourd'hui, j'ai calé et impossible de démarrer. Ca marquait panne injection, mais après une minute il a redémarré et j'ai pu rouler toujours avec le message injection à controler.

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Réponse de Avatar1bibi44830, le 07/08/2015 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens d'avoir le problème.Je rentre de vacances,la voiture n'a plus de puissance, puis, message"injection à contrôler", puis je m'arrête puis je redémarre,le voyant disparaît puis réapparaît , puis une deuxième alarme "antipollution à contrôler". elle a finit chez RENAULT. Ils diagnostiquent un FAP encrassé qui ne me surprend pas car, il y a eu une mauvaise combustion par ce manque de puissance.Et, au bilan, c'est la DURITE du turbo qui est ouverte sur 5 cms. J'attends le changement de la pièce.Et, on verra mais je suis confiant dans le diag.Le prix de la Durite en plastique est de plus de 100 euros !! Quand même !!!

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Réponse de Avatar1bibi44830, le 07/08/2015 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tu dois être bloqué en puissance . La voiture monte t'elle bien en régime ? Est ce que tu entends un souffle lors de l'accélération ? Fait-elle des ratés?
Il est important d'être à l'écoute de la voiture.
pour moi ton problème, n'est pas résolu. Si tu n'as aucun symptôme sur les questions que je t'ai posées plus haut, il faut faire supprimer l'alarme chez RENAULT, car c'est peut-être lors de la régénération du FAP.
Es-tu loin de ta prochaine vidange? (Rappel: 30000 Kms ou un an) Ce là tu peux le voir sur tableau de bord.
Ou bien encore la "clim" qui grippe, et donc la poulie DAMPER qui en prend un coup et "force sur le moteur" !
Le véhicule a combien de KMS ?

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Réponse de Avatar0danou4, le 15/08/2015 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui cela e le faissais

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 24/08/2015 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ma voiture à l'accélération fait un bruit aigu en plus d'afficher injection à controler (le message après 10 minutes de route, avec trous à l'accélération.

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Réponse de Avatar1trend67, le 12/09/2015 à 22:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Arrêtez de délirer... Il y a plus d'une centaine de pannes qui peuvent conduire à ce message, pannes qui ne sont évidemment pas les mêmes selon le moteur... Sans brancher une valise de diagnostic, aucune chance de traiter le problème, et une quasi certitude de créer d'autres problèmes en bricolant...

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Réponse de Avatar0EdwinL3655, le 23/12/2015 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour,

Le capteur de pression était encrassé, après nettoyage le problème est solutionné.

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