Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2014
à 12:36
Cout serrure av droit
Avatar thumb
ChengCheng
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
voila comme beaucoup de monde apparemment sur le forum, ma porte av droit ne se ferme plus sauf en mode super fermeture en appuyant 2 fois. La porte ne s'ouvre plus non plus sauf de l'intérieur.
En revanche, j'ai fais un devis au concessionnaire renault de nice, et la montant du remplacement est de 269€. Ce qui me parait très cher.
Pouvez vous me dire où vous avez fais vos devis et éventuellement le tarif proposé ?
vous remerciant par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1bibi44830, le 13/08/2014 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je n'ai pas été confronté avec la serrure de mes portes latérales mais avec la serrure du coffre.Je ne connais pas le prix mais pour ma part, j'ai démonté la serrure et le mécanisme de vérouillage et tout nettoyé.Depuis environ un an , je n'ai plus de problème. Il me semble avoir lu dans un forum que les mécanismes étaient les mêmes. Je te conseille vivement de démonter, nettoyer, graisser et essayer à vide ,avant d'investir dans un mécanisme électrique que tu peux sauver !!! J'avais essayer de trouver un micro-moteur mais en vain car l'engrenage qui est monté sur l'arbre est collé et je pense indémontable sans risque de destruction.
C'est vrai que cela demande du dégarnissage de porte puis du démontage.Prends ton temps pour ne pas casser les petites pièces et pour ne pas les perdre.
Je suppose que le prix annoncé n'est que la pièce !!!
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 13/08/2014 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
effectivement ce problème viens toujours de ce petit moteur mabuchi 12 Volts qui ne réagit plus ou presque en rotation dans les deux ou un sens à la fois.
Alors soit on dévisse un par un dans la porte coter serrure et un coup de W40 ou spray de contact électronique pour le réveiller ou alors débrancher le connecteur entre la portière et la caisse et un coup de spray de anti contact dans les connecteurs en cas de (vert du gris; moisissures) et éventuellement repéré dans la broches du connecteur de porte les bornes du moteur serrure ensuite envoyer du 24 volts coup par coup et sens + - et inversé - + pour réveiller les bobinages.
Rappel: Le prix de la serrure coute 180 euros HT.
Le petit moteur intérieur lui coute que 4 euros !!!! ; vendu sans la tête du pignon......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLPaix, le 15/08/2014 à 11:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai fait faire des devis :
J'ai cherché dans plusieurs Renault sur le 06 et aucun n'a eu même envie de se donner la peine de trouver une bonne solution. Certains m'ont proposé de changer tout le système, donc serrure et antenne, capteur...etc. C'était donc dans les 270 € aussi.
Je suis allé chez Renault Fréjus ( SATAC ) : le réceptionniste a été super top. Il m'a proposé de changer la serrure, uniquement. La serrure seule tourne autour de 100€ + la main d'oeuvre, j'en ai eu pour 190€, avec le sourire et la sympathie en plus. En 1H30 c'était fait. Depuis je me régale, ça marche super bien.
J'avais auparavant essayé le W40 aussi mais ça n'a rien donné.
Tenez nous au courant de la suite.
Au plaisir. JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChengCheng, le 15/08/2014 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'avais contacter le service reclamation de renault le mercredi car il se trouve que j'ai les 2 serrures avant qui sont HS. Je trouvais cela un peu bcp surtout que c'est quand meme probleme qui a l'air frequent.
J'aurai une réponse sous 48H normalement donc en enlevant les jours férié et samedi -dimanche, j'espere avoir une réponse pour lundi. Je vous tiendrai au courrant pour la suit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChengCheng, le 18/08/2014 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu la réponse de renault qui ne prend rien en charge. Pourtant 2 serrures HS sur la meme voiture agée de meme pas 4 ans, cela s'appelle pour moi un vice caché.

Finalemet, je crois que j'ai trouvé la piece dans une casse auto par internet. Elle est vendu 40 euros et est garantie 3 mois. Je pense que je devrais pouvoir trouver un garage pour me monter ca sans trop de difficulté.
merci pour tout vos réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLPaix, le 19/08/2014 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello ChengCheng,
Pourrais tu me dire sur quel site de casse tu as trouvé des pièces de Lag 3 ? (Je recherche un jante alu)
Merci. Cdt JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChengCheng, le 20/08/2014 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
je l'ia trouvé sur le site internet de francecasse. Il s'agit d'un site qui nous fourni une adresse d'un casse auto la pièce mais qu'il faut payé quelque euros pour avoir les coordonnés. (il me semble 3 euro par sms)
Cependant, j'ai appelé aujourd'hui la casse en question, et on me répond qu'il existe plusieurs référence possible avec la meme carte grise. Donc qu'il fallait démonter la voiture pour savoir lequel est ce qu'il s'agit.
Donc finalement je crois que je vais peut etre passé par un concessionnaire renault pour monter la serrure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLPaix, le 20/08/2014 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de l'info.
(Apparemment dans le net plusieurs ont eu des prob avec eux.) Ils encaissent volontiers les N° surtaxés, mais ils ne remboursent pas lorsque les adresses qu'ils ont données aux gens ne sont pas fiables.
Chez Renault, ils ont commandé la pièce le jour de la prise de RdV, sans avoir démonter la serrure, et le jour de la réparation ils ne m'ont pas dit que ça n'allait pas, qu'il fallait en commander une autre à cause des 3 références (?)...
Même en téléphonant au magasin de pièces avec le N° de Carte Grise, ils ne m'ont pas parlé de plusieurs modèles.
Simplement il y a le "Module de porte" (complet, plus cher) et la serrure seule (autour de 100€) qui a suffit à régler le problème sur ma voiture ; et ça fonctionne super.
Au plaisir. JL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...