Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne.
Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 !
Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?
Réponse de ALBE44511154, le 12/04/2023 à 12:25
Bonjour , c,est sans doute la transmission (cardan)), .Mais il n y en a que deux . A l avant .
Envoyer un merci ?Réponse de Greg28320, le 12/04/2023 à 12:26
Bonjour, Non ne changer que ce qui est défectueux et il dit cardan ... Si quand vous tournez regarder côté plutôt biellette de direction moins onéreuse et souvent le problème. Pour cela ce mettre sur un parking braquer complètement a gauche et rouler ( en rond) voir si claquement et droite pareil voir si claquement afin de savoir quel côté est en peine. et je vous conseil vivement un autres garagiste car celui ci vous mène en bateau a vous demander de changer les 4 .... Je serais curieux de connaître le tarif final de cette intervention ?! Bonne journée et courage ??
Envoyer un merci ?Réponse de ARME65231462, le 12/04/2023 à 16:13
Allez dans un garage RENAULT... vous ne vous ferez pas "avoir"
Envoyer un merci ?Réponse de CDEG66423112, le 12/04/2023 à 16:47
Bonjour je suis ancien mécano, pour faire avancer 1 vehicule traction AV On a, la boîte de vitesses avec le pont qui transmet l'énergie aux roues par l'intermédiaire des 2 Cardans . Les cardans sont protégés de l'usure avec de la graisse a l'intérieur des soufflets , ceux ci avec le temps craquent, et après sans graisse ils coincent en tournant et claquent en tournant , chose courante sur les Master
Envoyer un merci ?Réponse de DPCC14514354, le 13/04/2023 à 19:00
Bonjour, a moins que votre véhicule soit 4x4, le Renault Master est 2 roues motrice et directionnelles à l'avant, donc il n'y a que 2 cardans. Je ne suis pas mécano, mais je pense que vous avez affaire à quelqu'un de pas très honnête ou sans connaissance de ce véhicule. Toutefois, si votre Master a beaucoup de kilomètres, il est préférable de changer le deux pour plus de sécurité . Quant au prix de la pièce, il peut être utile de se renseigner ailleurs voire sur internet (oscaro ou autre ) et faire établir un devis avant tout travaux
Envoyer un merci ?