Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2017
à 17:21
Essuie-glace
Avatar thumb
Jeef62
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai acheter des essuie-glaces pour master 2000 donc normalement compatible or sur mon master le produit lave glace arrive directement au essuie-glace pas un tuyau quelqu'un sais si on peu démonter la pièce noir et les remettre sur les nouveaux essuie-glaces ou faut-il des essuie-glaces Renault ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jrosno, le 07/11/2017 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Effectivement, le gicleur noir se démonte. Il est clipsé sur le balai d'essuie-glace. Il suffit de le déclipser du balai usagé et de le reclipser sur le balai neuf.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vipere10, le 07/11/2017 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi j'ai un 2002 et j'achète mes balais d'essuie- glace sur oscaro et non tu ne peux pas les démonter ils sont sertis

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeef301, le 07/11/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur mon master de 2000 j achete des essuie glace normaux, je déclipse la
partie basse et fait glisser le tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maryrose, le 07/11/2017 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir .

a la maison notre master 2.5 diesel nous aussi on a eu ce probleme les gigleurs qui nettoye les vitres du pare brise sont incrusté dans la raclette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cachou86, le 07/11/2017 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Je ne sais pas si ma contribution va t'éclairer mais je vais tout de même te donner ma petite astuce pour ne pas changer les essuies glaces avec gicleurs intégrés qui coûtent relativement chers. J'ai acheté sur internet les caoutchoucs de marque Bosch et les ai installés sur mes anciens essuie glaces. Il te suffit d'avoir une pince pour écarter les deux petites languettes et d'un peu de patience pour faire glisser le caoutchouc neuf avec ses deux lames en acier inox. Voilà, c'est très simple et ça coûte pas cher (5€).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert-76, le 08/11/2017 à 05:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

oui c'est possible je l'ai fait car les petits tuyaux sont sur la monture a manipuler avec précaution, bonne mise en place

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry-13016, le 08/11/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour compléter la réponse de cachou 86 : on facilité grandement le glissement des joints (au démontage comme au montage) en utilisant un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...