Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 23:29
Levier de vitesse qui lache
Avatar thumb
ValoMaster
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un master 1999, je faisais une manoeuvre et en forçant pour passer une vitesse, le levier s'est cassé (ou ce qu'il y a en-dessous), maintenant le master est bloqué en première alors que le levier peut se déplacer librement dans sa chambre sans avoir d'incidence sur le camion.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des pièces qui je risque de devoir changer, et comment y accéder, car je suis bloqué à cause de l'énorme cache en plastique autour du levier, je ne vois aucune vis ni clip...
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Anes_de_Radicatel, le 09/06/2017 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ne démonte rien, regarde du coté de la boite coté conducteur . il y a deux cable clipses dans des cages plastiques. le cable est très cher. j'ai résolu le problème avec un collier colson. j'ai roule avec plus de 50000 km .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelK6845, le 09/06/2017 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas de réponse mais j'ai moi aussi un master de 1999 avec 160 000 km et ma boîte de vitesses m'a lâché sur autoroute alors que j'étais sur régulateur. Mon véhicule sortait d'une révision et du contrôle technique. Un garagiste de Renault m'a ensuite dit que sur ce véhicule, la boîte devait être vidangée toutes les 2 vidanges, ça me semble étrange et je n'en sais pas plus. Résultat 2800€ pour une boîte standard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicS7796, le 09/06/2017 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut il y a 4 ou 6 vis de visser dans le plancher ce sont des vis torx pour demonter le cache en plastique et vous avez simplement un cable de boite de casser ca vaut une bonne centaine d euro le kit de 2 cable et ca prend environ 30 a 45 min pour les remplacer
Cordialement ludo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanL3812, le 09/06/2017 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà vue cette panne sur un master de 2001 qui s'était retrouvé bloqué en seconde : en effet, les mouvement du levier de vitesse n'agissent pas directement sur la boite mais passent par l'intermédiaire d'un genre de câble, lui même attaché par une pièce en plastique ( peu robuste ). c'est très certainement celle-ci qui à pété (d’où la sensation de flottement sans conséquence sur le camion). elle est normalement peu onéreuse; le problème est plutôt lié à l’accès. Je pense qu'il faut passer par dessous. Deux solutions sont passible : un coup de mains dans un garage, et sinon, essai de trouver le revue technique de ton camion pour trouver un point d’accès (vue le prix des garages, c'est se que je conseil )
Je n'avais pas directement effectué la réparation et peut difficilement te donner de conseil technique, mais je suis certain que c'est cette pièce.

Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValoMaster, le 09/06/2017 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Donc cache en plastique retiré, effectivement après avoir viré le siège conducteur, j'y voyais plus clair, ensuite quand je bouge le levier y a une des deux gaines de câble qui ne bouge absolument pas, on dirait qu'un genre de L en ferraille devrait l'actionner entre le levier et le câble et cette pièce ne bouge pas non plus, ensuite, le deuxième câble lui bouge mais de travers, enfin, les deux câbles rentrent dans deux embouts genre plastique qui ressemblent à des presses étoupes et ressortent derrière droits, là le levier n'a aucune incidence sur cette partie qui reste immobile...
Que dois-je commencer à démonter pour voir si c'est les câbles ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValoMaster, le 09/06/2017 à 12:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et cette histoire de Colson, tu l'as mis entre quoi et quoi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcB2717, le 09/06/2017 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est le câble de commande vitesse qui a lâché. J'ai fait le mien récemment. Coût : MO 103,68€ + câble commande 227,496€ soit un total de 331,176€. Si c'est plus cher c'est des voleurs si c'est moins c'est moi qui me suis fait arnaquer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValoMaster, le 09/06/2017 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Yes !
J'ai tout démonté et c'est bien un des deux câbles qui avait laché donc j'en ai commandé deux pour 100 balles et je vais remonter tout ça au calme...
Coût de l'opération 100 euros et un peu d'huile de coude, et pas mal d'aide pour les idées sur ce site !
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainI9294, le 10/06/2017 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Sur mon véhicule de 2005, la cacha arrondi autour du levier de vitesse se prolonge jusqu'à la boîte à gants. Il s'agit en fait de toute la partie centrale qui englobe le signal de détresse le cendrier et l'allume cigare. Il y a deux vis de chaque côté de cette grande plaque de plastique.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...