Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2020
à 09:59
Niveau d'huile bas
Avatar thumb
Hermione18293
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Dois-je remettre la même huile que la fois précédente ou bien je peux acheter une huile d'une marque différente ? Merci pour vos conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1CDBO25634533, le 21/01/2020 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toute les huile peuvent se mélanger mais juste en cas de dépannage ensuite refaire une vidange pour garder une huile qualité dans le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLAV65165525, le 21/01/2020 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Commencez par contrôler votre niveau physiquement ... Si le niveau est en dessous du mini vous faite un ajout idéalement avec l'huile d'avant. Sinon utilisé une huile semi synthétique de bonne qualité pour diesel (si c'est un diesel) 10w40 est bien! Faite de petit compléments et contrôler le niveau. Surtout, et c'est très important, contrôler votre niveau d'huile en tirant la jauge un bon quart d'heure après (l'huile froide est épaisse, et met du temps à descendre dans le carter).Viser le 3/4 du plein et pas le plein complet. NE FAITE SURTOUT PAS TOURNER LE MOTEUR SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS AVEZ MIS TROP D'HUILE. Le surplus d'huile passerai par l'admission et provoque une auto combustion incontrôlable.Si il y'a suffisamment d'huile ... regarder du côté de votre capteur de pression. Bon courage à vous!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...