Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 23:22
Problème levier de vitesse
Avatar thumb
ValoMaster
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je viens d'acquérir un master de 1999, la marche arrière était déjà un peu dure à trouver, parfois elle ne passait pas mais tout à l'heure en faisant une manoeuvre, c'est tout le levier qui, après que j'ai dû forcer un bon coup pour repasser la première, ne répond plus, le Master est maintenant bloqué en première et le levier lui se déplace librement mais n'agit plus en rien sur le véhicule.
Est-ce que quelqu'un saurait où je dois commencer à regarder, j'ai essayé de démonter pour voir en dessous mais j'ai un énorme cache en plastique tout autour du levier que je n'arrive pas à enlever et qui m'empêche d'y voir clair.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickC9823, le 09/06/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi un Master que je fais entretenir dans le garage Cazard à 46400 Sousceyrac. Ils sont très sympas et efficaces, tout du moins sur mon Master.
Si vous ne trouvez pas de réponses avant, vous pouvez essayer de les contacter, sachant qu'ils sont fermés le WE.
Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mecafun, le 09/06/2017 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour A priori cela vient des câbles de liaison qui sont entre le levier et la boîte de vitesses. Cela peut lâcher au niveau du dessus de la boîte de vitesses et cela se change sans grande difficulté. Il suffit d'enlever ce qui est au dessus de la boite de vitesses pour accéder à ces câbles rigides. il y en a sûrement un qui est déclipsé. A remettre avec le risque que cela se déboite à nouveau. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KimC6298, le 10/06/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème , boîte cassée, obligé de la changer
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValoMaster, le 10/06/2017 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut !

En démontant je me suis aperçu qu'un câble était cassé donc j'espère que c'est juste ça...
J'étais coincé en première et j'ai réussi manuellement sous le capot à remettre la boite au point mort donc j'espère qu'elle n'a rien...
Je reçois les câbles lundi ou mardi donc une fois changé je croise les doigts pour que rien d'autre ne ce soit abîmé !
Merci à tous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...