Forum RENAULT MIDLINER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MIDLINER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT MIDLINER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2021
à 11:25
Problème de frein sur un renault midliner s 100 de 1989
Avatar thumb
jo1563
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjourJe n'arrive plus à déplacer mon camion, les bouteilles d'air semblent correctement remplies, j'ai même branché un compresseur pour m'assurer qu'elles étaient pleins.Lorsque je lâche le frein de parc, impossible de bouger le véhicule. Quelle est l'origine de cette panne ? Y a t-il un moyen simple de déplacer le camion sur un terrain plat ? (désactivation des freins par exemple? Je souhaiterais vendre ce camion c'est une bétaillère avec une caisse alu en très bon état. Dans ces conditions il est difficile de le mettre en vente. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Cricri6692, le 15/11/2021 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours,il se peut que le robinet de frein ne remplisse pas son rôle (joints séchés, saletés), dans ce cas, après avoir vérifié que le véhicule est bien calé, passez sous le camion au niveau de l'essieu arrière et appliquez la procédure indiquée dans le manuel.Déverrouillage de secoursAu cas où le déverrouillage du frein de stationnementne pourrait pas s'obtenir comme indiquéau chapitre desserrage (manque depression d'air), manœuvrez le levier (1) situésur chaque cylindre, dans-le sens de la flèchefrappée sur celui-ci. Les leviers reviennentautomatiquement dans la position normale dèsque la pression d'air est suffisante .si les freins ne se libèrent pas, c'est que garnitures ont collées (avec la rouille) aux tambours.bonne chance.Dans ce cas, il faut taper dessus pour les débloquer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo1563, le 16/11/2021 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BJR Le problème c'est que je n'ai pas de manuel. Sauriez-vous où je pourrais éventuellement en trouver un ? J'ai aussi vu que çà pouvait venir de la vanne 4 voies ou de la manette de déverrouillage du frein à main ?Merci pour l'info

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...