Forum RENAULT MIDLINER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MIDLINER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT MIDLINER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 18:06
Problème frein de parc midliner s140
Avatar thumb
Thomas90
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté récemment un S140, il ne passe pas au CT car le frein de parc côté gauche ne freine pas du tout! Pas de problème au niveau des freins de service ni du frein de parc côté droit.
Le poumon fait son job, je pensais au câble entre le poumon et le tambour qui est détendu! J'ai tout serrer à fond, toujours pareil! J'ai ouvert le tambour, je ne vois rien de spécial... A part qu'il reste 4mm de garniture d'un côté (1 rivet à déjà sauté). L'autre plus d'1cm comme les deux garnitures coté droit! Je me demande si ça peux pas venir de là? Je suis bloqué vers valence en attendant de trouver la panne et passer le CT.
Merci d'avance pour vôtre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1philippe 15, le 12/03/2018 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

regarde sur le poumon de frein il y a une poignée qui s'actionne en rotation pour pouvoir desserrer les freins sans air dans les poumons.il faut le réarmer lorsque le frein de parc est lâché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thomas90, le 13/03/2018 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vôtre réponse, mais je n'ai pas de problème de pression d'air. Le poumon fonctionne correctement. J'ai quand même essayé de l'actionner au cas où, elle fonctionne et permet de desserrer le frein de parc, ok. La même fonction que mon levier dans la cabine, elle depanne en cas de manque de pression. Mais ce n'ai pas mon problème. Mais je me demande quand même ce que vous entendez par la réarmer? Car on peut la lever pour desserrer le frein de parc, mais elle revient en position initial quand on la lâche. Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...