Forum RENAULT MIDLINER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MIDLINER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT MIDLINER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2017
à 14:57
Prof de frein ar bloqué
Avatar thumb
kilymadjaro
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr a tous, je viens sollicité votre aide & conseil ,je viens d'acquérir un S 150 Midliner de 1994 & j ai un soucis kan je retire mon frein de parking les roues arrière reste bloqué & le voyant rouge STOP s'allume...j ai pas détecter de fuite d'air....mes bouteilles se remplissent normalement...pouvez vous me dire sur koi m'orienter...merci d'avance...

Répondre
Réponse de Avatar1Cricri6692, le 06/07/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir la manette de frein, probablement usée ou encrassée. Pour vérifier, basculer la cabine, et avec un cruciforme démonter les quatre vis derrière. Une plaque avec une espèce de bec, un gros ressort, une pièce avec des joints toriques et à l’intérieur un filtre en plastique à nettoyer. Si après remontage, ça ne va pas mieux, prévoir de changer le robinet de frein de Park, sur le dessus une partie en plastique s'use avec le frottement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilymadjaro, le 06/07/2017 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remercie Cricri 6692 pour votre réponse aussi rapide je vais y jetez un bout coup d'œil avec mon mécano samedi & vous tenir au courant de l'évolution du frein parking...@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilymadjaro, le 18/07/2017 à 02:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je reviens vers vous concernant ma panne mentionné + haut...j ai fait un mécano de chez Renault Truck & il as déceler le prob c'étais le boitier 4 voies en changeant cette pièce tout fonctionne & les freins Ar libre,,,un oufffff de soulagement, par contre kan je desserre le frein (P) j ai mnt une fuite importante au niveau de la manette* du Robinet....& après kelkes mn j ai plus d air & le STOP se ramulle a nouveau....es ce que je doit changez carrément la manette du robinet ...merci d'avance les gars.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilymadjaro, le 12/12/2017 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j ai tjrs mon midliner dépanneuse S 150,j ai pas de frein en grande descente a vide en +...& aussi perte de puissance dans les montées tjrs a vide jusqu'à faire caler le moteur....pouvez vous me donnez les solutions..merci d avance.... kily de 972 Martinique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cricri6692, le 13/12/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours, en réponse à votre question du 12 12 2017,
en premier vérifier l'usure des freins en regardant l'état des garnitures par les œilletons situé sous le véhicule, en deuxième regarder a l’arrière gauche l'état du correcteur de freinage ( avec le temps il a pu gripper ).
Pour votre deuxième problème, le manque de puissance en montée peut être du à beaucoup de choses, comme un moteur fatigué...
Moi perso j'ai eu le cas d'un S130 qui manquait de puissance des que je roulais sur autoroute, au début nickel puis au fur et à mesure le camion avait du mal à répondre. Cela venait de la mise à l'air du réservoir à carburant ( une pièce blanche de la taille d'une boite d'allumette situé au dessus du réservoir), je m'en suis rendu compte car à chaque fois que je desserrais le bouchon pour remplir mon réservoir, j'entendais un gros bruit d'aspiration. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilymadjaro, le 05/02/2018 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr a tous j'ai tjrs le problème de puissance sur mon S150 comme si je n avais pas de turbo,, j ai pas de poussez du turbo, comme si j étais EN DIESEL TT COURT...kan j'accélère je monte a 2800t/mn ...mais sans la poussez de mon turbo,je l a sorti & il as a peine 1 millimètre de jeu dans l'axe central & ne fume pas bcps a l échappement...merci de vos réponses & bonne fin de journée a tous
kily de Martinique...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...