Notice RENAULT Megane III

Forum RENAULT Megane III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2015
à 17:10
Probleme mutimedia et connection
Avatar thumb
nonz63
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous les meganaute,voila j'ai plusieur probleme sur mon vehicule notament tout se qui concerne le mutimedia.premierement mon telephone n'arrive pas etre connecté il ne le trouve pas de plus les fichier mutimedia ne sont pas reconnu que sa soit sur cle usb ou sur sd,faut il un format special et dernièrement le coyote un le service r link n'a jamais fonctionné vehicule megane3 version zen eco 2 merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar0StephaneMongeard, le 28/01/2015 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour inscrit toi sur Renault my fr et mets a jours la carte sd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Marc Grangé, le 29/01/2015 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
d'après mes constatations au sujet de vos problèmes rencontrés:
1/ si le téléphone est d'une ancienne génération ou non bluetooth par exemple, il n'est pas reconnu
dans ce cas, pas possible de faire quoi que ce soit à part changer de téléphone
car il n'est pas dit que Renault pratique le flashing (mise à jour) du firmware de la voirure pour ces composants, en plus ça doit être payant
il doit exister une liste des portables acceptés par les modèles de voitures
2/ pour les fichiers multimédia sur clé USB ou Mini carte SDHD, Renault a été en procès avec Microsoft pour ces ''facilités'' techniques
ce qui fait que le format reconnu par les voiture est le système de fichiers FAT de base, qui limite les cartes à 2 Go
idem pour les clés USB pour mettre de la musique, système de fichiers FAT avec partition limitée à 2 Go
cela peut aussi dépendre de la génération du modèle de la voiture
cordialement
JMG
Renault Mégane 3 1.5 Dci 110 Ch Dynamic Eco2 Carminat TomTom Euro5 Gt Line

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonz63, le 29/01/2015 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour cette reponse,je ne savais pas pour la cle usb par contre mon telephone est bien un nouvelle generation es ce que vous en savais plus aussi pour R link et coyotte impossible de se connecté merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonz63, le 29/01/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

est ce qu'il suffit de mettre a jour la carde sd pour avoir de nouveaux la connection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Marc Grangé, le 29/01/2015 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
concernant les connexions Rlink et Coyote, je pense qu'il doit y avoir une histoire d'abonnement à payer
à cérifier avec le soft TomTom
il doit y avoir aussi une histoire de version du navigateur GPS
certaines options et facilités sont accessibles sur certains modèles mais pas sur d'autres
de même, chaque carte SDHD est ''propriétaire'' vis à vis de ''son'' TomTom car le système est vérrouillé par un numéro de série attaché
ça c'est galère par exemple pour créer une carte de sauvegarde de sa carte d'origine au cas où
dans n'importe quel cas, surtout avoir une sauvegarde de l'originale sur disque dur à part
une simple copie des fichiers suffrit
mais ça peut sauver la mise en cas de souci
une fausse manipulation est très vite arrivée sans qu'on s'en rende compte forcément
attention, bien faire une copie des fichiers dans un réperyoire à part qui n'est pas vu par le système TomTom
car sinon, il remplace les fichiers lors des mises à jour
s'il y a une erreur quelconque, là c'est la grosse galère car vous n'aurez pas moyen de rétablir les bons fichiers d'origine de la carte
et dans ce cas ça ne focntionne plus car la carte n'est plus reconnue par le navigateur GPS
donc vous n'avez plus rien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
274 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...