Notice RENAULT Megane III

Forum RENAULT Megane III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2014
à 11:57
Probleme sifflement habitacle
Avatar thumb
nonz63
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous,voila depuis 3 mois maintenant je suis l heureux proprietaire d' une megane 3 1,5 dci acheter neuves.pour le moment je n'ai eu aucun probleme et je trouve que c'est plutôt une voiture agrèable cependant,quelque chose me gene et je ne peu determiner si cela est normal ou que ca vient de mon vehicule.je vous explique,quand j accelére un sifflement aigu sort de l habitacle et plus mon accéleration est forte et plus le sifflement l est aussi.ne me répondez pas c'est le turbo car il a bien deux bruit distinct c'est angoissant et stressant d'ailleur si cela est permanent j 'envisage de changer de vehicule.laisser moi une réponse si vous avez une idée ou que vous connaissez le méme probleme merci,

Répondre
Réponse de Avatar1Torkdul, le 04/12/2014 à 14:43
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, bientôt 2 ans que j'ai le DCi 1,6 130cv et le silence est d'or à l'intérieur de l'habitacle.
Donc pour moi, c'est un bruit parasite et anormal.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneMongeard, le 04/12/2014 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

c peut etre le joint de portière ca fait parti des défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1notarial, le 04/12/2014 à 15:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, non, je ne crois pas que ce soit normal, possesseur d'une megane III 1.5 dci de 02/2013, je n'ai jamais eu ce sifflement, j'aurais moi aussi dit que c'est le turbo, mais le turbo aussi peut être en panne, sur mon véhicule je ne l'entend pas. Elle est sous garantie, voir ce qu'en dise les concessionnaires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nono342512, le 04/12/2014 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème totalement inconnu dans mon véhicule "vieux" de 3 ans 1/2 et 52 000 km. Problème à mon avis totalement anormal et qui vaut un passage en concession. Grosse de préférence, car ils y connaissent pratiquement toutes les anomalies de fonctionnement. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medulla, le 04/12/2014 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Je rencontre le même phénomène sur mon coupé Mégane 3 acquis en avril dernier.
Le sifflement est constaté à l'arrière droit du véhicule. Un dossier est actuellement en cours auprès du service client RENAULT. Après plusieurs allers/retours chez mon concessionnaire le service carrosserie a déterminé qu'il s'agit d'un problème d'isolation phonique qui apparaît sur d'autres coupés Mégane. Malgré la pose d'un "ruban" afin d'atténuer ce bruit ce dernier persiste et je reste dans l'attente d'une solution malheureusement...
Aussi je vous invite à contacter le service client RENAULT afin de signaler ce dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojoelisa, le 04/12/2014 à 17:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour

regarder si vous avez des pneus conti sport contact 5 cela vient de vos pneus j"avais le même pb sur ma voiture je suis allé le faire constater chez Renault mais ils n'ont rien
voulu savoir ayant travaillé dans le pneu je peu vous dire que c'est du "booming noise"
du au profil bruit d'air je les ai remplacé par dunlop sport maxx plus de pbs
il faut écrire a Renault service clientèle et aller voir renault
en ce moment j'ai une toyota auris avec ces pneus et j'ai le même pbs
je vais allé chez TOYOTA conti 5 à eviter pneus de merde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medulla, le 04/12/2014 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@jojoelisa
Bonsoir,
Effectivement ce fut ma première piste. Mon coupé Mégane Dci 130 étant équipé de pneus Continental. Mon ancien coupé était équipé de pneus MIchelin et je n'ai jamais constaté ce bruit d'air à l'arrière droit. Après passage chez mon concessionnaire pendant quelques jours et moultes tests les techniciens m'ont confirmé que l'origine du problème ne provenait pas des pneus (toutefois plus bruyant sans aucun doute) mais d'un manque d'isolation à l'arrière du véhicule. En effet on constate en ouvrant les trappes situées à gauche et à droite du coffre que l'isolation est nulle. Il s'agit d'une erreur de conception et ce pour d'autres coupé Mégane 2014. Les techniciens ont vérifié sur d'autres véhicules en concession. Aujourd'hui le responsable de l'atelier de ma concession attend un retour du Tech Center Renault auprès duquel j'ai fait remonter le problème. Je compte bien aller jusqu'au bout de ma démarche.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tantan62, le 04/12/2014 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Dans tous les cas, acheté il y a 3 mois donc, GARANTIE, Voir Renault les techniciens sont compétents et ont surement les solutions adéquates.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonz63, le 05/12/2014 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci, pour toutes vos réponse mais aucune ne me parait évidente car je tien a préciser que le sifflement s'effectue dés démarrage du moteur et donc a l'arrét donc pour moi ce n'est pas une infiltration d'air ni au pneu concernant la garantie constructeur je la possède car mon véhicule est d' aout 2014 mais honnêtement ca m'embétterrait de l utiliser pour un sifflement quand pensez-vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tantan62, le 06/12/2014 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,

Effectivement si c'est au démarrage, sans rouler alors : COURROIE ou GALET d ACCESSOIRE... 98% de chance...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
274 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...