Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2022
à 18:42
Batterie mégane 2 etincelles!!
Avatar thumb
Levoisincool
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ou bonsoir, J'ai un problème de batterie,en fait j ai fait une bêtise je pense. Mon coffre s ouvrait tres rarement il y avait un faux contact dans un fil que j avait indentifier il etait comme couper a l interieur sous le plastique qui le protège, ca se sentait au toucher. Donc je me suis dit que j allait le resouder j ai acheter des baton thermosoudable en bout a bout.j ai fait le brulage avec un briquet j etait soigneux.la soudure semblait etre bonne. Mais au moment de rebrancher la batterie le puis le - là des etincelles se sont produites ,dans le doute j ai refait la soudure avec le batonnet thermosoudage et meme resultat... si quelqu'un peut m aider je sais pas quoi faire pour l instant j ai pas envie de cramer la bobine ou empirer la situation... Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO53365455, le 18/11/2022 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, si les étincelles se produisent sur les cosses de la batterie c est normal, par contre si elles se produisent à l endroit de la réparation il peut s agir d un court circuit et ça peut déboucher sur un incendie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Levoisincool, le 18/11/2022 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, les étincelles se produisent sur les cosses les - puisques se sont les dernières branchés ,avec un bruit d intensité...j ai deja branché puis débranché ma batterie auparavant mais la les etincelles sont beaucoup plus fortes que d habitude. il n y as pas d étincelles sur la soudure. Mais je craint de provoquer un court Circuit et cramer quelque chose de plus important si j insiste. merci pour votre reponse ,si quelqu'un a un autre avis je suis aussi preneur . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA23414162, le 19/11/2022 à 06:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il n'y a rien de grave à voir des étincelles. Cela signifie que du courant est demandé sûrement des accessoires dans l'habitacle rester en fonctionnement (ventilateur de chauffage, autoradio etc.) pour ce qui est de la réparation si c'est un fils au niveau du coffre, la réparation se situe sur la centralisation ou l'éclairage arrière. Ses circuits sont protégés par un fusible. Donc si problème tu as à ce niveau là, tu trouveras un fusible HS. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Levoisincool, le 21/11/2022 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement du courant était demandé puisque je n'avais pas refermé le coffre après la réparation. Et il y a des lumières pour eclairer le coffre. le plafonnier etait mis (ca c est le pétiot : )) Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour les infos . Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...