Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2015
à 17:17
Une batterie affaiblie peut-elle occasionner un disfonctionnement du système informatique de la voiture?
Avatar thumb
saint antoin
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ma voiture ne démarre pas. L'ordinateur semble mal fonctionné. Il affiche OK. Quand j'appuie sur le contacteur, rien ne se passe. Sur le tableau de bord s'affiche: antipatinage activé,etc. Est ce que une batterie affaiblie peut occasionner un disfonctionnement de l'ordinateur de bord? A un moment même, la radio qui me semblait en panne s'est mise à fonctionner, merci

Répondre
Réponse de Avatar0LaurentD4642, le 27/12/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L'etat de la batterie peut provoquer un disfonctionnement sur le tableau de bord tout s'allume mais ne donne pas suffisament pour demarrer ta voiture a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1triporteur, le 27/12/2015 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
effectivement, cela peu être la batterie en autre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelleR6192, le 28/12/2015 à 06:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour bien sur que c('est la batterie, ça m'est arrivée, elle doit être faible^.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SidyG7474, le 28/12/2015 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans un premier temps essaye de changer la batterie car c'est c'est trop faible elle peut pas lancer le moteur.Si après le probleme n'est pas réglé essaye de voir ton demarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 28/12/2015 à 10:10
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui la batterie peut occasionner des dysfonctionnements,si un élément est défectueux,le remplacement de la batterie annule tous les problèmes immédiatement,j'ai eu le souci avec une batterie de 2 ans et 15 jours (garantie de 2 ans dépassée)de marque bon marché utilisée par les revendeurs de voitures sympa tout ça...par pour les pigeons qui payent..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheH3081, le 28/12/2015 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une insuffisance d intensité de la batterie peut se traduire par une impossibilité de démarrage m Alfred un allumage des voyants de contrôle, une coupure même sporadique de l alimentation électrique peut être enregistré par un calculateur (ESP dans votre cas) et afficher un message ou voyant de défaut par contre je ne saisi pas ce que vous appelez l ordinateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheH3081, le 28/12/2015 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La solution démarrer le véhicule avec des câbles ou recharger la batterie rouler quelques centaines de mètres pour réinitialiser les calculateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 29/12/2015 à 10:20
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si la batterie a un ou plusieurs éléments HS,la recharger ne servira à rien,il faut la contrôler avec un appareil,élément par élément..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvetteR2320, le 27/10/2016 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème hier et c'était ma batterie..j.espere que depuis le temps vous l'a de change

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelhadiC3749, le 16/11/2016 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce n'est peut être pas le problème de la batterie. Changer plus tôt la carte. .c'est ce qui m ' est arrivé. .bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...