Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2017
à 16:12
Mégane
Avatar thumb
Marine1488
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai des problèmes de dos, je cherche une voiture très confortable. Que pensez-vous de la Mégane, êtes-vous bien installé ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0fran33336363, le 09/10/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui il y suffisamment de réglages sur le siège et le dossier pour trouver une position confortable. Mais le mieux c'est encore de l'essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulL8388, le 09/10/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mégane CC est une voiture confortable avec les sièges en cuir et le réglage électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidC9158, le 09/10/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ma version de la Megane n'est pas du tout faire pour le confort. C'est une version sportive avec des suspensions très raides et les sièges sont fermes.
Je ne pourrais pas répondre pour les autres versions, n'en ayant jamais possédé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejeanneP5667, le 09/10/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la Mégane est une voiture de qualité. Cependant je ne la conseille pas aux personnes souffrant du dos car elle est basse. En sortir est peu aisé. Je vais moi-même changer de véhicule pour cette raison. Bonne soirée et bon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucB7447, le 09/10/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède la Megane 1 de 1997, et c'est mon fils qui s'en sert, mais moi je n'aime pas la forme du dossier. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielF8663, le 09/10/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! J'ai une Mégane "coupé".. En ce qui concerne le mal au dos (mon cas!) , les sièges sont bien enveloppants , un peu style "baquet".; Le plus difficile c'est d'y entrer et 'd'en sortir.. Mais une fois installé, la Mégane reste une routière et vous serez très bien sur les sièges bien adaptés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB9340, le 09/10/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui la Mégane est plutôt confortable, par contre au niveau des aménagements intérieurs cela manque d'endroits pour mettre ses affaires, ce n'est pas très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD2015, le 09/10/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons une mégane coupée.
Le problème du mal de dos ne vient pas forcément du modèle de la voiture, mais plutôt de la posture du conducteur.
Si le mal de dos vient d’un problème chronique, il vaut mieux éviter les coupés qui sont de nature basses.
Il est préférable d’avoir une voiture surélevée comme une Renault capture ou d’une autre marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineE5887, le 09/10/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
C’est une très bonne voiture confortable un bon mixe routière et conpacte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ange42135223, le 09/10/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui très bien installé et très bonne voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SarahL8477, le 09/10/2017 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Mégane classique 1.9. Les réglages du siège conducteur sont appréciables. Par contre pas possible de régler la hauteur du siège pour conduire en position plus haute. Je rejoins les avis qui mentionnent l'inconfort en montant ou en descendant du véhicule. Les suspensions sont confortables. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cyri24362255, le 10/10/2017 à 01:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir vous parlez de laquelle megane la 1, 2 ou 3? Moi même ayant des problèmes de dos et sciatique Renault a les meilleures assises de confort car ayant essayé plusieurs modèles auparavant pour comparaison. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeG1669, le 10/10/2017 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me suis fait un tassement des vertèbres suite a une chute,j,ai toujours conduit sans avoir mal,le dos est bien soutenu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DorotheeB9238, le 12/10/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
En ce qui me concerne, je trouve la Renault Mégane très confortable. Sur celle que J'ai, mes siège sont semi cuir et j'en suis très satisfaite (surtout que je suis aussi assez fragile du dos).
J'avais essayé une Ford fiesta et une 208 mais les sièges me semblaient beaucoup moins confortables.
J'espère que cela répond à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaigL4613, le 23/10/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une mégane III coupée et aucun problème de dos, donc il m'est difficile de vous dire si elle est faite pour vous.
Les sièges sont réglables en hauteur et profondeur, assez enveloppant, mais c'est une voiture relativement basse. J'ai fais 1000km dans la journée sans avoir le dos en compote peut-être est--ce l'entrée et la sortie du véhicule qui peut être limitant. A essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxi61445155, le 10/01/2018 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part, je trouve une très bonne position de conduite dans une Mégane 3 de base. De grande taille, je n'ai pas de problème particulier de dos. Les sièges sont confortables. Le problème est la suspension un peu dur pour une Renault par rapport à ce que j'ai pu connaître. Peut-être que la CLio est meilleure à ce niveau. Ma voiture est de 2011, je trouve que le siège commence à être légèrement fatigué. J'ai fait l'acquisition de coussin à mémoire de forme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...