Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2019
à 11:31
Voiture autonome
Avatar thumb
Jeff45781
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. J
e profite de cette communauté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ? Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?
Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Répondre
Réponse de Avatar0moha46652416, le 16/05/2019 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je termine ma formation d'ingénieur dont la thématique principale est axée sur les nouvelles technologies. De plus, j'ai toujours été attirer par l'automobile, aussi bien par l'électronique embarquée, que la mécanique.Ce que je sais, c'est qu'une intelligence artificielle est aussi intelligente que les personnes qui la conçois, et je penses que pour en être arriver à ce niveau, l'association de cerveau humain est très très très puissante. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui, nous disposons d'outils très puissant pour :l'acquisition et d'analyse d'imagel'acquisition de nombreuses grandeurs physiques (luminosité, distance, bruit, orientation...)La prise de décisionUne voiture autonome, est pour moi, la concaténation de tout cela, mais pas seulement. En effet, de nombreux systèmes de sécurité y sont ajoutés pour limiter les risques d'accident, et non les supprimer. Après tout, combien d'accident par jour dans le monde à cause du comportement de l'humain ?Ainsi, pour répondre à une autre de vos questions, et ce bien que je n'y voit pas de nécessité particulière pour l'instant (qui sais ce que la vie peut nous réserver), je serais prêt en effet à faire confiance à ce type de véhicule.Pour terminer, je ne sais comment répondre à votre dernière question.. Je ne compte pas avoir plusieurs véhicules :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VIOL51556315, le 20/05/2019 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne connais pas grand chose là dessus mais j'y crois.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...