Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2020
à 18:54
Bruit de tap tap..
Avatar thumb
Floflo76
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à me débarrasser d'un bruit de tap tap dans ma voiture. La rotule avant droite et le triangle avant gauche ont été changés. Les roues également. Parallélisme fait. Pourtant, même si je sens que ma voiture tient mieux la route, j'entends tjs ce fichu tap tap.. Tap tap qui accélère en même tps que moi. Tap tap continu, en ligne droite, et en virage; plus important en virage tt de même.. C'est une Modus de 15 ans, je ne sais plus trop quoi faire.. Si vous avez des avis, je suis preneuse! Merci par avance, Flo

Répondre
Réponse de Avatar1ANMA26363625, le 16/11/2020 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu ce cas. En dessous pres des roues il y a une protection en plastique dur qu il faut redresser ca s est un peu avachi et ca tape legerement contre la roue. Le bruit augmente en virage. Je ne sais si je me suis bien fait comprendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Floflo76, le 16/11/2020 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Anima pour votre réponse. Je prends bonne note. Mais ne croyez vous pas que le mécano qui a réparé ma voiture (rotule, triangle..) aurait vu cette protection qui frotte? Au vu du bruit , ça me paraît plus sérieux malheureusement :-/ Mais je vais creuser la piste tt de même. Bonne soirée! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar143JB61346536, le 16/11/2020 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Papoubrico 860 Vérifier ( si ce n'est pas le plastique évoqué par Anma) également que ce ne sont pas les plaquettes de frein qui ont du jeu dans le support d'étrier; défaut connu de renault ,qui propose des plaquettes adaptées avec un adhésif double face pour y remédier (plutôt que de prendre a sa charge le défaut des étriers beaucoup plus chers à remplacer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR65461622, le 16/11/2020 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui a été dit est à vérifier si ça continue voir un garagiste pour changer un roulement de roue ,en effet si ça augmente avec la vitesse c'est avec le nombre de tours de roue que le roulement tape à chaque fois.( pas trés cher)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Floflo76, le 17/11/2020 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos pistes, je les garde toutes en tête ;-) Un copain me disait que ça pouvait aussi être une tête de cardan défectueuse (une bille cassée à l'intérieur).. Ca en fait des hypotèses!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...